Wim Delvoye, artiste contemporain est arrivé avec l'aide de scientifiques à recréer entièrement le système digestif de l'homme. Coûtant 200 000 euros, l'oeuvre baptisée Cloaca de 12 mètres de long, "digère" les aliments via un système de pompes et de cloches contenant différents enzymes et bactéries pour produire in fine des excréments. Il en existe 10 exemplaires qui font le tour du monde.
Citation de l'artiste sur son oeuvre :
"J'ai d'abord eu l'idée de faire une machine nulle, seule, avant de concevoir une machine à faire du caca. J'ai pensé aux Temps modernes, à Chaplin, à sa machine à manger, à cette fascination du début du XXe siècle pour la machine. "
"J'ai cherché un truc compliqué, difficile à faire, et cher, et qui ne mène à rien."
Tous les commentaires (132)
Tes propos ne sont absolument pas généralisables, et ta tirade sur les émotions est complètement hors sujet. Tu préfères l'art moderne ou classique ? C'est très bien, chacun a ses propres goûts qui ne sont pas à discuter. Mais résumer l'art contemporain au néo-dadaïsme (si le pigeon mort en est ta vision), c'est assez limité.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Art_contemporain
Inutile. Donc forcément indispensable.
Et vous votre esprit.
Win delvoy est un artiste aux oeuvres très surprenante, ça vaut le coup de renseigner ! J'adore son esprit presque malsain et très dérangeant
Manque juste une cuve a fermentation et voila une machine qui fabrique du carburant super invention
C'est juste moi ou le dessin ressemble à Mr.Net?
Donne moi 200.000 € et je te ferai de beau excréments de toute sorte.
C'est lui "monsieur boîte à caca" ? :p