En 1958, une vague géante de 523 mètres de haut, provoquée par l'effondrement de roche dans l'eau suite à un séisme, a déferlé sur la baie de Lituya en Alaska. Deux pêcheurs sur leur bateau ont survécu, passant sur la crête de la vague, qui était bien plus haute que la Tour Eiffel.
Un séisme de magnitude 8,1 a engendré l'effondrement de plus de 10 millions de mètres cubes de roche dans l'eau, provoquant ainsi une vague de 523 mètres de hauteur et se déplaçant à une vitesse estimée à 112km/h.
Tous les commentaires (73)
Il me semble avoir entendu "8,3" sur l'échelle de Richter... Corrigé moi si je me trompe... Je ne me représente pas la vague mais ça doit quand même être impressionnant surtout pour ce Howard et Howard Jr. En tout cas on a déjà les super volcan maintenant les Mega Tsunami... Les deux en même temps ça sera pas du jolie
Personne n'a mesurer précisément la taille de la vague, des témoins ont du simplement observer que la vague était arriver au niveau d'un certain élément géographique(comme une montagne), connaissant la taille de cet élément on a pu estimer la hauteur de la vague, biensur cela reste aproximatif. :)
Il devaient avoir une belle vue la haut
Le mythe du surfeur!
Un coup c'est 300m , un autre 523 la précision du 523 enlève toute la crédibilité! Encore un papy qui a abusé sur l'alcool...
C'est juste dingue !
Mais je pensais pas que c'était possible, j'veux dire physiquement. Genre y'a à partir d'une hauteur où la vague ne peut pas rester en l'air, elle ne peut pas tenir, c'est une limite physique (c'est comme y'a une limite physique sur terre pour la formation de montagne j'avais entendu dire. :/)
Pour les personnes qui disent que ce n'est pas possible regarde la vidéo vous avez toute les explications vous comprendrez mieux et vous verrez que c'est tout à fait possible que sa arrive et vous parlerez peut être moins pour rien, quand on c'est pas on ne parle pas !!
D après National Geographic la vague mesure 524m de haut et non pas 523
Je crois avoir lu quelque chose comme quoi un astéroïde de 1 km de diamètre à peu près pourrait générer des vagues de 1 voire 2 km de haut si il tombait dans un endroit assez profond.