Eau, gaz et essence sont gratuits au Turkménistan

Proposé par
Invité
le

Au Turkménistan, l'État livre gratuitement pour la population l'essence, le gaz naturel, mais aussi l'eau courante. Cela pourrait sembler être une bonne idée, mais cela pose de gros problèmes de gaspillage, car la population reste généralement pauvre : pour économiser des allumettes par exemple, les habitants laissent brûler le gaz toute la journée.


Tous les commentaires (83)

Au Québec et dans tout le Canada d'ailleurs, l'eau courante est gratuite. Demeurant au Québec, j'ai été franchement surprise d'apprendre que des pays comme la France payaient pour l'eau courante. Après une minute de réflexion, j'ai compris que je suis incroyablement chanceuse et que c'est nous les "anormaux", et non vous... Malheureusement, il y a du gaspillage de cette précieuse ressource ici et on la prend pour acquise.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : D ou tu vois que j parle d une population? C'est ce que laisse suggérer ton commentaire. Si tu prends le commentaire en haut auquel tu as répondu... Lui il parle de population. Du coup... Ta réponse laisse porter à confusion ^^'

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Chacun est responsable de son impact sur la planète. Pourquoi pas des gazinieres à veilleuses? Une minuscule flamme quand on utile pas les brûleurs. De notre côté il reste énormément à faire en matière t trie des déchets et de mentalité automobile. La vitesse pollue et tue. Tout à fait d'accord avec toi... Mais ce que je voulais dire c'est que je pense que parmis nous il y en a qui font des efforts. Ton discours me laisse à croire que tu es de ces gens (sans connotation péjorative sous entendue ^^). Et donc si parmis nous il y en a, parmis eux aussi. Je trouvais ça juste... débile qu'il dise que ce soit un comportement de "con", pour toute une populace (en tout cas c'est ce que ça laisse sous entendre).
Maintenant nous les fier pays européens on est pas des exemples non plus c'est sûr, mais on innove, on trouve des solutions. Je comprends toujours pas pourquoi on ne les applique pas, si ce n'est que par des freins à l'économie que pourrait engendré l'écologie. Parce que c'est sûr que sans pétrole... Les multinationales se cassent un peu la gueule x)

Posté le

android

(0)

Répondre