Une semaine avant sa mort après avoir voulu redresser une applique lumineuse dans sa salle de bain, un électricien était pourtant passé chez Claude François. Il répara toutes les pièces, sauf la salle de bain car il aurait fallu pour cela traverser la chambre où dormait le chanteur. Personne n'osant le réveiller, son assistante demanda au technicien de repasser.
Tous les commentaires (95)
La version officielle est qu'il a été électrocuté par une lampe en applique, ce qui parait plausible. Il y a d'autres versions qui circulent : sèche cheveux, godemiché électrique, etc. Comme pour tout événement médiatisé, il y a toujours des gens qui doutent de l'information officielle et font circuler des rumeurs. Les prétendues sources qui confirmeraient d'autres versions que la version officielle, ne sont pas des preuves car elles peuvent avoir été fabriquées (de même que la version officielle a pu être fabriquée)... Alors libre à chacun de croire qui il veut ou d'inventer sa propre version.
La peau n'est pas isolante non plus. (taser, défibrillateur...)
C'est comme pour le débarquement en Normandie ils n'avaient pas osé réveiller Hitler.
leaudansmonlabo.net/informations/definitions-eau-ultrapure/
Je dirais re-faux. L'eau pure (qui n'existe pas vraiment mais on peut s'en approcher pas mal) contient des ions H3O+ et OH- à une concentration de 0,0000001 mol/L. Sachant que la conduction est assurée par les ions, l'eau pure conduit. Peu. Mais elle conduit et on utilise même cette mesure pour déterminer sa pureté. Plus d'infos par exemple :Son assistante a eu un éclair de génie.
Become a legend
En gros vous dites que c'est la faute de l'assistante mais votre anecdote est fausse car on dit qu'il est mort en fessant tomber un sèche-cheveux dans son bain enfin c'est ce qu'on dit...
Ce qui nous rend apte à recevoir des chocs électriques
Dommage qu'il n'ait pas été mis au COURANT de la venue du technicien...
Pourquoi l'assistante lui a t-elle demandé de repasser ? C'était un électricien pas une femme de ménage... ;cP
Finalement, il n'a pas été victime d'une électrocution mais de son propre (mauvais) caractère !