La Coupe Stanley récompense le vainqueur du championnat nord-américain de hockey sur glace. Les noms des vainqueurs y sont gravés (plus de 2 200 noms sur la coupe), mais elle est truffée de fautes. Par exemple, Jacques Plante, qui a remporté la coupe 5 fois d'affilée, a vu son nom gravé avec 5 orthographes différentes. Le propriétaire d'une équipe vainqueur profita même de ces erreurs habituelles pour inscrire le nom de son père sur la coupe, barré quelques temps plus tard par la LNH.
Tous les commentaires (60)
Je ne vois pas ou tu as vu ce sigle dans les autres ligues de sport américain puisqu'ils n'emploient jamais ce terme (NBA, NHL, NFL,...)
Moi je respecte tous les sports, et quand un sport que j'aime n'est pas très présent médiatiquement, je n'attaque pas le foot pour le faire exister. Et c'est devenu malheureusement la norme dans ce pays !
Contentez-vous d'adouber votre sport favori et non de critiquer celui du voisin !
Ps : je suis fan de sport avant tout et non que de foot. Donc je sais très bien ce qui se fait ailleurs...
Si vous connaissez personnellement un événement relaté dans un journal, vous constaterez généralement que cette relation est truffée de fautes.
NHL = en anglais
Sûrement des gens qui travaillent chez Starbucks..
Attendez je ne comprends pas tout là. Les gars qui s'inscrivent doivent forcément donner une carte d'identité, une carte de membre ou on du écrire leur nom quelque part, non ?? C'est si compliqué de rechercher leur nom qu'on préfère les "réinventer " ?
Je croyais que c etait une invention de south park moi...
C'est pas plus simple de demander comment s'écrit le prénom? Quitte à passer pour un con...