Le magicien américain Houdini serait décédé de manière surprenante : il disait avoir des muscles d'acier et avait l'habitude de demander à quelqu'un du public de le frapper au ventre pour le prouver. Après un spectacle, il fut frappé par surprise aux abdominaux, et décèdera quelques jours plus tard d'une péritonite suite à une rupture de l'appendice.
Tous les commentaires (43)
Et je trouve le commentaire précédent déplacé.
Il parait que c'était un enfant d´une dizaine d'année en plus...mort stupide
Au dela de l'illusion.
J'étais persuader qu'il étais mort noyer en ne s'échappant pas de son célèbre tour de la prison de verre rempli d'eau j'ai même entendu des histoires de sabotage...
Et il demandait toujours un café frapper non ? (Okjesors)
Sa mort c est peut être son tour de magie , peut être qu il va se réveiller ?
Il y a un film qui raconte partiellement son histoire, c'est con mais n'empêche que c'est triste.
Il faut préciser que l'homme qui l'a frappé a débarqué par surprise dans la loge d'Houdini, accompagné par quelques amis. Il a frappé Houdini par surprise, violemment et plusieurs fois. De plus, Houdini souffrait depuis plusieurs semaines du ventre, probablement un appendicite. Il refusait de se faire soigner car il ne voulait pas interrompre sa tournée en cours pour un souci de santé "sans grande importance" selon lui. Le coup n'est pas à l'origine de sa mort, mais l'a accéléré considérablement.
Il était pas prêt..
Une série reprend super bien ce passage ! A voir par la même occasion ! Elle est pas mal et courte ;-)
Il est donc mort d'une péritonite.
Les médecins utilisent peut être une vocabulaire logique, mais tout le monde ne le comprend pas, j'ai de la chance de suivre justement une formation la dessus (bac pro accompagnemznt service et soins a la personne) Donc je pense que si un medecin dis a une personne âgée de 70 ans vous avez une phlébite, ou de l'artrite sa m'étonnerai que la personne le sache .. sa lui fait plus peur que autre choses ..
Le fait que ce soit "par surprise " est très important. En effet sa capacité à résister aux coups vient d'une technique ( une contraction des muscles) qui nécessitait d'être préparé. Or là il n'en a pas eu le temps. Les coups ont fait autant de dégâts que sur une personne normale