Le personnage de Rackham le rouge de la bande dessinée Tintin est inspiré d'un véritable pirate du XVIIIe siècle : Jack Rackham, dont le drapeau est le plus emblématique des drapeaux pirates (la fameuse tête de mort sur fond noir au-dessus de deux sabres). Il fut également connu pour avoir parmi son équipage deux célèbres femmes pirates : Anne Bonny et Mary Read.
Tous les commentaires (41)
Et comme beaucoup de traditions, pas totalement infondée... Les bateaux partait en mer pendant des mois, avec des centaines de marins.
S'il n'y avait que quelques femme, ça créait nécessairement des frustrations, des jalousies et donc des tensions. Des envie de séduire aussi, qui pouvais conduire à augmenter les comportement dangeureux. (Les hommes ne se comportent jamais pareil quand des femmes les regardent)
Sans aucune femme, la vie était plus dur, mais plus simple : tout le monde était logé à la même enseigne.
Pour les intéressés, black sails est une série qui se basse sur les pirates et elle est très bien faites. Sinon Jack rackham et Anne se sont marié très jeune, c'est même lui qui l'a sortira de l'enfer de la prostitution. Par la suite Anne tomba amoureuse de Mary et il (les trois) vécurent une belle époque de la piraterie.
Un pavillon pas un drapeau voyons ! ^^
Le célèbre pavillon pirate s'appelle le jolly roger, il est d'ailleurs interdit de le faire flotter sur un bateau car celui-ci est considéré comme non réglementaire
Pour completer l'anecdote , Mary Read avait pour habitude de dévoiler ses formes feminines ( les femmes etaient interdites a bord ) avant d'achever un adversaire en duel lors d'un assault afin de lui prouver qu'une femme etait autant capable qu'un homme
JLSD !
Merci au livre Mary Tempête de Alain Surget! !
Merci Black sails.
D'ailleurs pendant le jugement de Jack, Anne lui aurait dit "Si tu t'étais battu comme un homme, tu ne crèverais pas comme un chien" c'est classe.
(Pirates des caraibes 3)
Ah ouai, en fait, dans assasin’s creed ils ont changé son nom en « Edward Kenway »
Milles milliard de milles sabords