Si vous allez dans la province de Zhejiang en Chine, vous mangerez peut-être des "tongzi dan". Il s'agit d'oeufs bouillis dans l'urine de jeunes garçons. L'urine est récoltée dans les écoles auprès de jeunes garçons vierges, et permet aux vendeurs de quartier de cuisiner ce mets très apprécié, conseillé par la médecine chinoise.
Tous les commentaires (208)
Evitez vos commentaires du style "oh je suis choqué! C'est répugnant!" L'aversion envers l'urine et les fèces que nous avons presque tous en France est d'ordre culturel. Si vous vous ouvrez un peu l'esprit, vous verrez que l'urine est utilisée dans beaucoup de cultures. Par exemple, les hommes du peuple Tchuktchi offrent leurs femmes aux voyageurs mais à condition que celui-ci accepte de se rincer la bouche avec une tasse pleine d'urine de la fille avec qui il doit passer la nuit. S'il refuse, il sera considéré comme un ennemi de la famille. Et beaucoup de peuples ont des pratiques de ce genre. Si nous ne les avons pas, c'est parce que nous avons appris à trouve ça "dégueulasse". Il faut arrêter d'être trop ethnocentré.
Essaie, tu verras
C'est plus qu'une question de culture, c'est limite évident : ça sort de mon corps=déchet=pas bon, ça s'arrête là.
La salive sort aussi de ton corps et a des effets bénéfiques (cicatrisation).
L'urine est aussi employée dans des boissons alcoolisées (voir le film Le Sorgho rouge, de Zhang Yimou).
Je crois qu'en Chine le pire ce sont encore les oeufs de 100 ans, les oeufs de cane couvés et les soupes de foetus humain...
Je suis chinois et je suis déjà parti en vacances en Chine et je suis heureux de n'avoir pas eu a manger ça
Sur les photos c'était principalement de la viande de porc.
Pour en savoir plus le nom de l'artiste était Zhu Yu
TOP CHEF version chinoise c'est quand même autre chose!
Primitif
Je vais tester ce soir avec ma propre urine pour voir la difference.
Certes je ne la boirai pas car elle n'est pas dans ma culture mais de là à dire que c'est répugnant et tous ça faut arrêter un peu..
C'est vrai que c'est incroyables le nombre de commentateurs qui se permettent un jugement de valeur quand on parle d'art, de culture différentes ou que sais-je encore.
Bien sur qu'on trouve cela peu ragoûtant, notre culture ne nous a pas façonné pour aimer ce genre de choses.
Mais les choses évoluent: rappelez-vous Madame de Montespan, maîtresse de Louis XIV, qui buvait chaque matin un verre d'urine de mule, se teignait les cheveux avec une mixture à base d'urine encore, et contre les rides : une purée dont un des composant n'était autre que de la bouse de vache. A cette époque il y avait comme aujourd'hui des vendeurs de miracles...et ça, c'était bien en France, et c'était peut être même une mode bien Parisienne...
Alors d'accord on ne trouve plus ce genre de remèdes ici aujourd'hui (encore que...la bave d'escargot n'est elle pas a la mode aujourd'hui, bonne pour la peau? J'ai aucun doute que cela paraisse dégoûtant aux yeux de certains), mais ce n'est pas si loin de nous.
Bref tout ca pour dire qu'au lieu de juger de vos grands yeux éclairés des traditions ancestrales, vous devriez vous étonner, au sens noble du terme, celui qui donne soif de connaissances. Les cultures d'Asies sont multimillénaires pour certaines, d'une complexité incroyable vue leur longue, très longue histoire, et méritent un peu plus de respect que ce que certains leur portent.