L'un des animaux les mieux protégés au monde se nomme Sudan et est un rhinocéros blanc du Nord mâle vivant au Kenya. Son espèce étant victime du braconnage, Sudan est le dernier espoir pour la survie de son espèce. Il est de ce fait surveillé par des gardes du corps le jour, tandis que des hommes patrouillent la nuit autour de son enclos électrifié. 4 femelles sont également encore en vie mais seules 2 vivent au Kenya avec lui, sont aptes à se reproduire et sont également protégées.
Tous les commentaires (172)
Je trouve sa dommage de devoir en arriver a ce point .. Devoir mettre des gardes pour préserver une espèce, ce genre de choses n'arriverait pas si l'humain n'étais pas mauvais ..
Il n'y a pas une faute de frappe dans ce texte ? Ce n'est pas le "nord Mali" plutôt que "nord mâle" ?
Malheureusement on aura droit à cet "sécurité" beaucoup plus souvent à l'avenir ...
A savoir également qu'à 43ans il a dépassé son espérance de vie, et que son sperme n'est plus "Très performant". Je crains pour la survie de l'espèce
Je précise quand même que bien qu'étant d'origine asiatique je suis avant tout européen à part entière mais c'est toujours plus facile de cracher sur son voisin..
Je suis content que l'auteur ait fait la distinction en précisant "quelques" , j'espère qu'il n'y aura pas d'abrutis assez débiles pour faire l'amalgame et généraliser à tous les Asiatiques.
Ayant aussi des origines asiatiques, ça m'le fou mal de lire sa.
M'enfin je suppose que je me sens visé pour rien.
Et il y aurait des risques qu'il s'électrocute ?
C'est juste drôle de voir comme c'est facile de s'en prendre aux autres alors qu'on est très souvent pas mieux..