Le dernier rhinocéros blanc mâle a des gardes du corps

Proposé par
le
dans

L'un des animaux les mieux protégés au monde se nomme Sudan et est un rhinocéros blanc du Nord mâle vivant au Kenya. Son espèce étant victime du braconnage, Sudan est le dernier espoir pour la survie de son espèce. Il est de ce fait surveillé par des gardes du corps le jour, tandis que des hommes patrouillent la nuit autour de son enclos électrifié. 4 femelles sont également encore en vie mais seules 2 vivent au Kenya avec lui, sont aptes à se reproduire et sont également protégées.


Tous les commentaires (172)

a écrit : Je pense que si on faisait le pour et le contre de tous ce qu'ils ont apporté avec leur médecine le contre serai devant: entre détruire plusieurs espèces ou soigner quelques personnes de problèmes qu'on peut régler autrement avec les moyens actuels je crois que le choix est vite fait...
Apres comme tu l
e disait il y a la medecine serieuse et celle un peu plus "spirituelle" et c'est la deuxieme qui pose probleme ici Afficher tout
On peut les juger sur ça, j'entends leur destruction d'espèces pour une médecine "culturelle", ou alors se regarder dans un miroir et constater qu'on ne vaut pas mieux. Combien d'espèces meurent pour notre confort ? Cela ne se déroule, peut-être pas, principalement sur notre sol, mais nous en sommes bien la cause.
Les attaquer sur cela alors qu'on est vraiment pas différent, c'est assez ironique.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Il n'y a pas moyen de "sauvegarder" son ADN au cas où il n'ai pas le temps de se reproduire ? Dans tous les cas c'est dommage d'en arriver là... le clonage pourrait être la solution malgré ses controverses

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Tout ça a cause de quelques abrutis asiatiques qui pensent que la poudre de leur corne leur donnera plus de virilités
C'est affligeant.....
pourquoi toujours parler des asiatiques et pas des abrutis qui ont des cornes en ivoire sculptees dans leur salon.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Je sais pas toi mais perso si je vais en safari c'est pour découvrir de nouvelles choses, pas me rendre plus "viril".
Et puis meme en safari on les tue pas les animaux..
Tu fais l'amalgame avec Safari Photo... le vrai Safari, c'est de la chasse en savane.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Je trouve ca horrible, le pauvre n'a meme plus d'intimité... Comment il peut faire maintenant pour se faire plaisir tout seul :/ Justement, pour la survie, ce n'est pas tout seul qu'il doit se faire plaisir ;)
Mais avec 1 mâle et 2 femelles, byebye la diversité génétique...

a écrit : Tout ça a cause de quelques abrutis asiatiques qui pensent que la poudre de leur corne leur donnera plus de virilités
C'est affligeant.....
Va pas voir la misère en Afrique/Amérique latine concernant les mines, tout sa pour que des occidentaux porte des bijoux brillant !

a écrit : Il n'y a pas une faute de frappe dans ce texte ? Ce n'est pas le "nord Mali" plutôt que "nord mâle" ? Non ce n'est pas une faute. L'auteur à voulu préciser qu'il s'agissait d'un rhino blanc, mâle.

a écrit : Tu fais l'amalgame avec Safari Photo... le vrai Safari, c'est de la chasse en savane. Celui qui est le plus pratiqué par les européens a l'heure actuelle c'est lequel ?

a écrit : Ne me dis pas que tu penses que le milliard et demi croient en cette médecine quand même… ?

Je suis content que l'auteur ait fait la distinction en précisant "quelques" , j'espère qu'il n'y aura pas d'abrutis assez débiles pour faire l'amalgame et généraliser à tous les Asiatiques.
Ne serait ce que 10%... ca fait deja 150millions donc le "quelques" me fait doucement rigoler, ca va ya rien de raciste non plus, faut arreter un peu...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Quelques? Les mecs sont plus d'un milliard et demi quand meme...mer** quand meme!!! Non seulement l'anecdote ne parles pas d asiatiques mais en plus là tu veux les accuser tous sans exceptions. Tu dois avoir quelque chose contre eux mon pauvre.

Posté le

android

(7)

Répondre

Ça sent la consanguinité tout ça.

a écrit : Tout ça a cause de quelques abrutis asiatiques qui pensent que la poudre de leur corne leur donnera plus de virilités
C'est affligeant.....
J'ai pu voir aussi sur Internet que certaines personnes chassent ce type d'animaux (lion, zèbre, rhinocéros, éléphant) juste pour le plaisir comme nous on chasserai les sangliers ou les cerfs et oui je suis d'accord avec toi c'est infligent :-/

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Pour limiter le braconnage en afrique de plis en plus d'état se chargent eux même de la découpe de défenses d'éléphants ou de cornes de rhinocéros afin de les vendre à des prix défiant le braconnage et à sauver les animaux. Quel est l'intérêt de tuer un rhinocéros sans cornes? Même je ne comprends pas, si on veut juste la corne, pourquoi ne pas tout simplement endormir l'animal et couper la corne après ? Mais même je trouverais ça horrible !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Comment voulez vous qu'il aie une érection si tout le monde lui met la pression comme ça? Justement si il a la pression

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je trouve ca horrible, le pauvre n'a meme plus d'intimité... Comment il peut faire maintenant pour se faire plaisir tout seul :/ Seuls l'homme et le dauphin peuvent avoir des rapports sexuels sans but de reproduction (donc on ne retrouve pas de masturbation chez les autres animaux). Donc un rhinocéros ne se masturbe pas.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ne serait ce que 10%... ca fait deja 150millions donc le "quelques" me fait doucement rigoler, ca va ya rien de raciste non plus, faut arreter un peu... Le problème c'est que c'est même pas 10% qui participent à ce commerce mais beaucoup moins. En vérité, le traffic d'animaux est illégal en Asie, la corne de rhinocéros ou l'ivoire, le seul moyen de s'en procurer c'est le marché noir.

Et puis je ne vois même pas pourquoi on devrait avoir ce débat, s'il y a 1 million qui se procurent la corne quel est l'intérêt de blâmer également les 1 milliard 299 millions restants qui n'ont rien fait?

Surtout que l'ironie dans tout ça, c'est qu'à côté tu as des occidentaux qui payent également une fortune pour tuer légalement des rhinocéros juste pour le plaisir.
edition.cnn.com/2015/04/07/us/texas-namibia-black-rhino-hunt/

a écrit : Même je ne comprends pas, si on veut juste la corne, pourquoi ne pas tout simplement endormir l'animal et couper la corne après ? Mais même je trouverais ça horrible ! C'est pour les sauver... C'est bien comme ça qu'ils font : ils les endorment et leur coupent la corne (ou les défenses). Comme ça, les braconniers ne les tuent plus puisqu'il n'y a plus d'intérêt, plus de rentabilité.

a écrit : Il y a des centaines d'espece en voie critique d'extinction, mais n'oublions pas qu'il y a aussi de nouvelles especes qui prennent leur place. Des nouvelles espèces ?
Tu as des exemples ? Tu viens de titiller ma curiosité !

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Euh... Tu savais qu'il existe aussi des safaris où des européens (et d'autres) tuent des animaux préalablement drogué ?... Juan Carlos Par exemple ? :)

Posté le

android

(2)

Répondre