L'un des animaux les mieux protégés au monde se nomme Sudan et est un rhinocéros blanc du Nord mâle vivant au Kenya. Son espèce étant victime du braconnage, Sudan est le dernier espoir pour la survie de son espèce. Il est de ce fait surveillé par des gardes du corps le jour, tandis que des hommes patrouillent la nuit autour de son enclos électrifié. 4 femelles sont également encore en vie mais seules 2 vivent au Kenya avec lui, sont aptes à se reproduire et sont également protégées.
Tous les commentaires (172)
Si c'est bien celui (et celles, avec son petit) que j'ai vu, alors ce dernier se trouve dans la réserve du lac Nakuru.
Ça va finir en racisme ce let motiv.
Il existe encore des safaris de "loisir", qui sont tout aussi con, et pas vraiment du fait des asiatiques.
Des guerres provoquée et entretenue pour nos petits intérêts occidentaux.
Des déforestations surtout, pour l'agriculture ou l'exploitation d'un bois bon marché avec lequel on se torchera le popotin.
Essayons d'éviter de tout coller sur le dos des asiatiques, c't un peu facile... Et ça peux finir en idée dangeureuses.
.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt ? Cette espèce est condamné, si on la fais survivre artificiellement, on irait à l'encontre de la nature. Et niveau diversité génétique, c'est pas le top...
Il faut avouer que les asiats ont vraiment des idées glauque envers les animaux (pas seulement)...
Faut-il sacrifier une vie pour sauver une espèce ?
Pas d'homme pas de sauvetage de l'espèce, mais pas d'homme et jamais l'espèce aurait été menacée.
Le problème est plus profond puisque ce n'est pas juste l'espèce qui est menacée mais bien tous les Rhinos (il en reste que 4 espèces et en nombre limité).
Si la race des caniches devait s'éteindre ca serait "pas trop grave", si tous les chiens devaient disparaître ca serait bien plus problématique.
L'argument "y'a pire ailleurs" n'a jamais fait avancer le débat...
Astheros les animaux n ont pas de plaisir il se reproduisent seulement pour avoir une descendence
Les européens chasseurs ou voulant tout simplement de l'ivoire chez eux participent effectivement à l'extinction. Mais je ne pense pas qu'ils en sont les principaux responsables.
Donc je ne vois aucune insulte dans son commentaire, juste un constat dressé qui me semble plutôt juste. Les asiatiques ne sont pas tous responsables de ce massacre car ils ne croient pas tous en la médecine traditionnelle, les européens/occidentaux ne sont pas tous blancs comme neige mais force est de constater que la destination de l'ivoire braconné est essentiellement l'Asie !
Comme quoi même pour les animaux, on est envahi par les Chinois. Là par contre , ils font pas dans la contrefaçon !!!
À savoir que les cornes soit disante bienfaitrices sont composées de kératine, autrement dit d'ongle ! (oui oui comme les ongles humains qui se situent au bout de vos doigts).
C'est vraiment triste de devoir en arriver là pour ne pas qu'une espèce s'éteigne...