Si vous allez dans la province de Zhejiang en Chine, vous mangerez peut-être des "tongzi dan". Il s'agit d'oeufs bouillis dans l'urine de jeunes garçons. L'urine est récoltée dans les écoles auprès de jeunes garçons vierges, et permet aux vendeurs de quartier de cuisiner ce mets très apprécié, conseillé par la médecine chinoise.
Tous les commentaires (208)
Même quand je me dis qu'ils ne m'étonneront plus jamais, les Chinois continuent de me surprendre.
Et pendant que les chinois mangent des oeufs bouillies à l'urine nous on court manger de la merde chez macdo .
Pourtant beaucoup de gens apprécie et ça permet même un miracle : La vie.
Jolie fin de commentaire! Tu m'a bien fait rire !
Oeuf bouillie avec fèves au lard
Pas toutes les races de patates, parce que la peau peut être assez coriace sous la dent, mais bien souvent elle peut se manger. D'ailleurs, une patate cuite avec sa peau sera bien meilleure que cuite "nue". :)
Pour tous ceux qui s'indignent, arrêter de juger cette tradition, je pensais la communauté de scmb plus réfléchi et juste envers ce genre pratique.
J'ai été un peu étonné comme vous au début, mais il ne faut pas tout critiquer et dire que TOUT est mauvais dedans.
Peut être qu'en bouillant l'urine elle perd la plupart de ses aspects néfastes envers l'homme ? Et c'est surement le cas.
Ensuite c'est une tradition donc c'est une pratique ancienne donc beaucoup de personnes l'utilisent ou l'ont utilisé, donc si ça avait été néfastes elle aurait été oublié or non donc c'est pas si dangereux que ça comme beaucoup le prétend et peut être même bénéfique.
Voila, je pense pas que les chinois soient "abruti" comme ils le laissent prétendrent, ils ont surement leurs raisons, et je trouve les français ici un peu trop "gratuit" dans leurs critiques, je n'essaye pas de défendre cette tradition ni de l'accusé mais prendre du recul pour ne pas heurté les chinois en générale injustement comme beaucoup l'ont fait.
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9533252
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21892916
Attention du coup à la logique fallacieuse de l'appel à la tradition. Cela n'est pas parce qu'une pratique de consommation est ancestrale qu'elle est saine.
Pour les remarques du groupe d'individus de divers âges, maturités et cultures, que tu généralises comme "la communauté SCMB", j'y vois surtout des personnes qui trouvent cette consommation répugnante vis à vis de leur culture. Je ne vois pas le problème.
Sans compter les conditions de conservation, je doute que l'urine soit conservée dans des récipients stériles.