L'un des animaux les mieux protégés au monde se nomme Sudan et est un rhinocéros blanc du Nord mâle vivant au Kenya. Son espèce étant victime du braconnage, Sudan est le dernier espoir pour la survie de son espèce. Il est de ce fait surveillé par des gardes du corps le jour, tandis que des hommes patrouillent la nuit autour de son enclos électrifié. 4 femelles sont également encore en vie mais seules 2 vivent au Kenya avec lui, sont aptes à se reproduire et sont également protégées.
Tous les commentaires (172)
www.sciencebasedmedicine.org/acupuncture-doesnt-work/
On a même montré que de l'acuponcture dans un membre fantôme produit les mêmes effets dans le cerveau qu'une acuponcture classique.
theness.com/neurologicablog/index.php/phantom-acupuncture/
Pour l'anesthésie générale il y a un paquet de siècles, aurais tu des sources ?
Sodomie, pratiques homosexuelles, les animaux ne sont pas en reste, il n'y a pas de mal à se faire du bien !
Qui sait, pour les rhinocéros...
m.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/biologie-sexualite-animaux-ne-manquent-pas-pratiques-44023/
Sinon, pour un autre exemple un peu plus concret pour toi je pense : je peut te citer un lezard carnivore qui est devenu hervivore en quelques generation apres avoir ete implanter sur une ile avec enormement de vegetation. (Vu sur une anecdote de SMBC)
Oui les oeufs à l'urine, c'est space. En attendant, ca ne fait de mal à personne (sauf peut-être aux poules si c'est des oeufs de batterie).
La médecine traditionnelle chinoise à une longueur d'avance sur notre médecin allopathique. Évidemment, leur culture est tellement ancienne qu'on y trouve aussi des choses incroyables comme le fait d'utiliser des cornes d'animaux pour X vertus sur l'Homme.
En attendant, dans nos pays "civilisés", il y aussi des pratiques barbares mais qui pour le coup sont cautionnées par quasiment tout le monde. C'est sur, ca ne provoque pas une extinction de masse (et encore...). Mais justement je trouve ça d'autant plus horrible.
En tout cas, de la à pouvoir affirmer qu'en pesant le pour et le contre, c'est le contre qui l'emporterait, je ne me permettrais pas d'avoir un avis aussi tranché que toi.
www.slate.fr/story/8389/les-animaux-se-masturbent-aussi
Ça n'est pas parce qu'elles sont utilisées depuis longtemps qu'elles sont sans dangers.
C'est la science et la médecine basée sur la science, utilisée aussi par les Chinois je te rassure, qui permet de trier le bon grain de l'ivraie, par des tests de toxicité, d'efficacité, etc. L'effet placebo existe pour tout le monde !
Sans compter la pensée magique et les croyances qui accompagnent souvent la pratique des médecines traditionnelles, et qui peut mettre en danger les personnes, en retardant la prise en charge de pathologies : quand la "médecine" traditionnelle se révèle sans effet, il est parfois trop tard quand les patients consultent un vrai médecin.
Pour l'homéopathie, on en discute sur le forum SCMB :
forum.secouchermoinsbete.fr/topic/160-lhoméopathie-science-ou-pseudoscience/
Sur le traitement de quelles pathologies la médecine chinoise traditionnelle a-t-elle une longueur d'avance sur notre "médecine allopathique" ? Cancer, maladies neuro-dégénératives, parasites, toxines, infections virales, bactériennes ?