Le dernier rhinocéros blanc mâle a des gardes du corps

Proposé par
le
dans

L'un des animaux les mieux protégés au monde se nomme Sudan et est un rhinocéros blanc du Nord mâle vivant au Kenya. Son espèce étant victime du braconnage, Sudan est le dernier espoir pour la survie de son espèce. Il est de ce fait surveillé par des gardes du corps le jour, tandis que des hommes patrouillent la nuit autour de son enclos électrifié. 4 femelles sont également encore en vie mais seules 2 vivent au Kenya avec lui, sont aptes à se reproduire et sont également protégées.


Tous les commentaires (172)

a écrit : Et pourquoi pas, c'est justement en ne fermant pas le débat qu'on arrive à faire avancer certaines choses... Je suis d'accord avec toi mais pas sur ce site

a écrit : Donc puisque tu nous le dit on a pa le droit de trouver cela affligeant ou révoltant. Tu as raison ne nous indignons plus de rien. Pfffff J'ai pas dit de ne plus s'indigner, il faut d'ailleur se "battre" pour que tout ca s'arrete mais pas sur ce site

a écrit : Astheros les animaux n ont pas de plaisir il se reproduisent seulement pour avoir une descendence Je le sais bien mais en écrivant ce commentaire je faisait de l'humour, certe pas forcement marrant et un peu beauf mais de l'humour quand meme

a écrit : Là tu parles uniquement des mauvaises choses si tu veux, ils pratiquaient, entre autre, l'anethésie générale un sacré paquet de siècles avant que ça se généralise en Europe. L'acuponcture aussi est quelque chose de très efficace (je connais des gens qui sont ravis d'en avoir fait).

Donc rédu
ire la médecine chinoise aux cornes de rhinocéros et à des aliments, c'est plutôt déplacé ... Afficher tout
L'acuponcture n'est qu'un placebo élaboré, de nombreuses études sont là pour le démontrer, la science ne se pose même plus la question.

www.sciencebasedmedicine.org/acupuncture-doesnt-work/

On a même montré que de l'acuponcture dans un membre fantôme produit les mêmes effets dans le cerveau qu'une acuponcture classique.

theness.com/neurologicablog/index.php/phantom-acupuncture/

Pour l'anesthésie générale il y a un paquet de siècles, aurais tu des sources ?

a écrit : Certains éléphants commencent d'ailleurs à naître sans leurs défenses, la nature s'adapte Non, mutation et sélection naturelle ;).

a écrit : J'espere Absolument toutes les espèces de rhinocéros sont menacées de disparition.

a écrit : Seuls l'homme et le dauphin peuvent avoir des rapports sexuels sans but de reproduction (donc on ne retrouve pas de masturbation chez les autres animaux). Donc un rhinocéros ne se masturbe pas. Les primates, les kangourous, les chiens, mais aussi les tortues ou les criquets pratiquent aussi la masturbation. Les chauves-souris pratiquent la fellation.

Sodomie, pratiques homosexuelles, les animaux ne sont pas en reste, il n'y a pas de mal à se faire du bien !

Qui sait, pour les rhinocéros...

m.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/biologie-sexualite-animaux-ne-manquent-pas-pratiques-44023/

a écrit : C'est une autre culture on peut pas la juger de notre point de vue. Ce n'est pas objectif. Bien sûr que si : nous pouvons critiquer et blâmer leurs superstitions, tout autant que les nôtres !

a écrit : Astheros les animaux n ont pas de plaisir il se reproduisent seulement pour avoir une descendence Faux, voir mon commentaire précédent.

a écrit : À savoir que le prix d'une corne varierait entre 25 000 et 200 000 euros, en fonction de leur taille ! C'est ça! Donne leur envie.. x)

a écrit : Sauvons le cet animal en qui on ne voit que corne et carapace alors qu'il est capable de courir à 50 kmh c'est à dire pratiquement la vitesse maximale d'un cheval au galop ! ( 55 kmh ) . Pour son poids, c'est impressionnant qu'il puisse courir à cette vitesse-là! :0

a écrit : La médecine asiatique laisse vraiment a désirer: déjà les oeufs a l'urine et maintenant les cornes de rhinoceros, et ce n'est qu'une petite partie des exemple... Tu peut pas te permettre de dire que la médecine asiatique laisse a désirer juste avec tes exemples (des recherches approfondie justifierait ton point de vue).. Elle regorge aussi de pleins de savoir faire ancestrale efficace notamment au niveau des herbes médicinales..

a écrit : Des nouvelles espèces ?
Tu as des exemples ? Tu viens de titiller ma curiosité !
Regarde toi dand le miroir tu en fait un d'exemple :-).
Sinon, pour un autre exemple un peu plus concret pour toi je pense : je peut te citer un lezard carnivore qui est devenu hervivore en quelques generation apres avoir ete implanter sur une ile avec enormement de vegetation. (Vu sur une anecdote de SMBC)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Lesquelles? Par manipulation génétique? Eclaires ma lanterne stp Si je te parle de : l'Évolution, avec un E majuscule ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pense que si on faisait le pour et le contre de tous ce qu'ils ont apporté avec leur médecine le contre serai devant: entre détruire plusieurs espèces ou soigner quelques personnes de problèmes qu'on peut régler autrement avec les moyens actuels je crois que le choix est vite fait...
Apres comme tu l
e disait il y a la medecine serieuse et celle un peu plus "spirituelle" et c'est la deuxieme qui pose probleme ici Afficher tout
"Je pense" n'a rien de concret. Tu te bases sur ta propre vision de la culture asiatique sous prétexte de trouver dans les écrits des choses aberrantes.

Oui les oeufs à l'urine, c'est space. En attendant, ca ne fait de mal à personne (sauf peut-être aux poules si c'est des oeufs de batterie).

La médecine traditionnelle chinoise à une longueur d'avance sur notre médecin allopathique. Évidemment, leur culture est tellement ancienne qu'on y trouve aussi des choses incroyables comme le fait d'utiliser des cornes d'animaux pour X vertus sur l'Homme.

En attendant, dans nos pays "civilisés", il y aussi des pratiques barbares mais qui pour le coup sont cautionnées par quasiment tout le monde. C'est sur, ca ne provoque pas une extinction de masse (et encore...). Mais justement je trouve ça d'autant plus horrible.

En tout cas, de la à pouvoir affirmer qu'en pesant le pour et le contre, c'est le contre qui l'emporterait, je ne me permettrais pas d'avoir un avis aussi tranché que toi.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Tu peut pas te permettre de dire que la médecine asiatique laisse a désirer juste avec tes exemples (des recherches approfondie justifierait ton point de vue).. Elle regorge aussi de pleins de savoir faire ancestrale efficace notamment au niveau des herbes médicinales.. Elle regorge aussi d'herbes qui se révèlent toxiques au final. J'ai fourni plus haut des études qui les mettent en évidence.

Ça n'est pas parce qu'elles sont utilisées depuis longtemps qu'elles sont sans dangers.

C'est la science et la médecine basée sur la science, utilisée aussi par les Chinois je te rassure, qui permet de trier le bon grain de l'ivraie, par des tests de toxicité, d'efficacité, etc. L'effet placebo existe pour tout le monde !

Sans compter la pensée magique et les croyances qui accompagnent souvent la pratique des médecines traditionnelles, et qui peut mettre en danger les personnes, en retardant la prise en charge de pathologies : quand la "médecine" traditionnelle se révèle sans effet, il est parfois trop tard quand les patients consultent un vrai médecin.

a écrit : "Je pense" n'a rien de concret. Tu te bases sur ta propre vision de la culture asiatique sous prétexte de trouver dans les écrits des choses aberrantes.

Oui les oeufs à l'urine, c'est space. En attendant, ca ne fait de mal à personne (sauf peut-être aux poules si c'est des oeu
fs de batterie).

La médecine traditionnelle chinoise à une longueur d'avance sur notre médecin allopathique. Évidemment, leur culture est tellement ancienne qu'on y trouve aussi des choses incroyables comme le fait d'utiliser des cornes d'animaux pour X vertus sur l'Homme.

En attendant, dans nos pays "civilisés", il y aussi des pratiques barbares mais qui pour le coup sont cautionnées par quasiment tout le monde. C'est sur, ca ne provoque pas une extinction de masse (et encore...). Mais justement je trouve ça d'autant plus horrible.

En tout cas, de la à pouvoir affirmer qu'en pesant le pour et le contre, c'est le contre qui l'emporterait, je ne me permettrais pas d'avoir un avis aussi tranché que toi.
Afficher tout
Le terme de médecine allopathique est un terme inventé par Hanneman, créateur homéopathie, à une époque où il n'y avait pas de médecine moderne, basée sur la science. Ce terme met dans le même paquet les nombreux domaines médicaux, plus facile pour distinguer l'homéopathie du "reste" pour critiquer l'inefficacité du "reste". Ce terme n'est donc pas approprié pour désigner la médecine basée sur la science.

Pour l'homéopathie, on en discute sur le forum SCMB :
forum.secouchermoinsbete.fr/topic/160-lhoméopathie-science-ou-pseudoscience/


Sur le traitement de quelles pathologies la médecine chinoise traditionnelle a-t-elle une longueur d'avance sur notre "médecine allopathique" ? Cancer, maladies neuro-dégénératives, parasites, toxines, infections virales, bactériennes ?

a écrit : C'est vrai, ceci dit, l'être humain continue à se multiplier rapidement tandis que les autres espèces du même ordre de taille ou plus grosses disparaissent petit à petit... On est en premier dans la chaîne alimentaire logique qu'on se multiplie et pas eux

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comment voulez vous qu'il aie une érection si tout le monde lui met la pression comme ça? bouarf, justement tout est question de pression ;)