Le Me-163 Komet est sans doute l'un des avions les plus étranges de la Seconde Guerre mondiale. Il s'agissait d'un avion-fusée allemand se cabrant a 70° pour monter a 12 000 mètres en seulement 3 minutes ! Il était conçu pour intercepter des bombardiers, mais fut peu utilisé en raison de sa complexité : malgré ses performances exceptionnelles, il vidait tout son carburant en 5 minutes à puissance maximale, et il causa plus de morts dans son propre camp que chez ses ennemis.
Commentaires préférés (3)
En gros quand il était à 12 000 mètres il lui restait plus que 2 minutes pour rentrer ça fait court quand même ...
Sinon l'anecdote me fait rappeler une certaine Bugatti Veyron: 100L au 100km pour la consommation, et un réservoir avec une capacité... de 100L. Dans beaucoup de domaines la consommation d'énergie reste le problème principal.
(Commentaire rédigé via iPhone...)
Les allemands ont testé tout un tas de progotypes étranges et de chasseurs expérimentaux vers la fin de la guerre, comme le Komet. On peut aussi citer le Bachem Ba 349 Natter, dans la même veine. Il s'agissait d'un avion-fusée mis sur une rampe à 87º et qui atteignait ainsi les bombardiers alliés en quelques minutes. Il devait alors tirer ses roquettes, puis monter encore plus haut, se laisser tomber et tirer de nouveau. Après, l'avion n'ayant plus de carburant, le pilote devait sauté en parachute et la fusée se scindait en deux (arrière en bois jetable et avant en métal avec le moteur qui déployait un parachute).
Tous les commentaires (131)
Ils sont fous ces allemands !
Belle prouesse technique malgré tout pour l'époque.
Deutsche qualität
Pour la dernière phrase je dit tant mieux!
En gros quand il était à 12 000 mètres il lui restait plus que 2 minutes pour rentrer ça fait court quand même ...
La nouvelle Audi, faire le plein toutes les 3 secondes.
Ben dis donc, avec cette Komet t'a pas le temps de faire un vœux
Heureusement que la guerre s'est finie en 45... Si elle avait duré deux ans de plus, des armes bien plus sophistiquées et du coup, plus meurtrières auraient été utilisées d'un camps comme de l'autre.
Sinon l'anecdote me fait rappeler une certaine Bugatti Veyron: 100L au 100km pour la consommation, et un réservoir avec une capacité... de 100L. Dans beaucoup de domaines la consommation d'énergie reste le problème principal.
(Commentaire rédigé via iPhone...)
Je resterai toujours bouche bée devant les prouesses technologiques que l'homme est capable d'accomplir !
Explique toi on a du mal à comprendre.
Les allemands ont testé tout un tas de progotypes étranges et de chasseurs expérimentaux vers la fin de la guerre, comme le Komet. On peut aussi citer le Bachem Ba 349 Natter, dans la même veine. Il s'agissait d'un avion-fusée mis sur une rampe à 87º et qui atteignait ainsi les bombardiers alliés en quelques minutes. Il devait alors tirer ses roquettes, puis monter encore plus haut, se laisser tomber et tirer de nouveau. Après, l'avion n'ayant plus de carburant, le pilote devait sauté en parachute et la fusée se scindait en deux (arrière en bois jetable et avant en métal avec le moteur qui déployait un parachute).
" hey les mecs si on mettais des ailes et un siège sur une fusée !"
"Les vieux déclarent la guerre les jeunes meurent au combat"