Le Me-163 Komet est sans doute l'un des avions les plus étranges de la Seconde Guerre mondiale. Il s'agissait d'un avion-fusée allemand se cabrant a 70° pour monter a 12 000 mètres en seulement 3 minutes ! Il était conçu pour intercepter des bombardiers, mais fut peu utilisé en raison de sa complexité : malgré ses performances exceptionnelles, il vidait tout son carburant en 5 minutes à puissance maximale, et il causa plus de morts dans son propre camp que chez ses ennemis.
Tous les commentaires (131)
D'ailleurs les pilotes alliés ont vite compris le truc, ils attendaient que l'avion n'est plus de carburant et lui plonger dessus pour l'abattre.
D'ailleurs autre problème, l'atterrissage, c'était simplement un patin, et la vitesse de l'appareil le rendait extrêmement instable et provoquait souvent des accidents.
Et enfin dernière petite anecdote, le réservoir était assez fragile, et si l'avion était malmener, le pilote ce retrouver avec des fuites de peroxyde d'hydrogène qui leurs provoquaient de grave brûlure.
Puis les américain et les anglais n'étaient pas tout rose ...
Ont parlent des anglais qui ont attaquer les Français pendant qu'ils manger pour couler leurs navire ? Churchill a même dit que c'était étrange que des grenouilles ne savent pas nager.
Ou alors les américains qui abatter sans scrupule des prisonniers allemands parfois à peine âgé de 18 ans.
Si ils étaient sur le front c'est parce qu'ils n'avaient pas d'autre choix.
Le Me163 utilisait un mélange très instable qui risquait d'exploser il avait un train sur 2 roues qu'il larguait après décollage et se posait sur un patin...
Tous les soldats allemands n'étaient pas des SS en effet et peu d'entre eux étaient au courant de ce qu'il se passait derrière les murs des camps de concentration.
Delà à conclure qu'il n'y avait que peu de nazi parmis les soldats c'est ne rien comprendre et ne rien connaître à propos de l'Allemagne nazie.
On a le droit de ne pas tout savoir et on a aussi le droit de ne pas affirmer des choses sans savoir.
Maintenant si ça t'interresse regarde donc des reportages sur l'avant guerre et sur la naissance du nazisme, tu verras que les idées nazies bénéficiaient de l'approbation et de l'enthousiasme de le quasi totalité de la population,
C'était un véritable mouvement populaire.
Tu peux être sûr que les soldats allemands, engagés volontaires,
n'étaient pas ceux qui étaient le plus opposés à la politique du parti nazi.
Fais toi ta propre opinion.
En tout cas de dire que seuls les SS étaient des méchants et que les pauvres soldats allemands n'ont pas voulu faire ce qu'ils ont fait c'est un affront à l'histoire.
Et un affront à la vérité et à ceux qui sont morts.
Je me suis toujours demandé une chose: Si tous les talents du monde travaillaient ensemble, est-ce que les progrès scientifiques s'en trouveraient accélérés ou pas?
Tu en sais quoi de mes recherches? Tu as regardé 2 reportages sur ARTE et tu penses détenir la vérité?
Je n'ai fais que répondre à des commentaires qui ne me paraissaient pas justes, jamais je n'ai prétendu avoir ta connaissance et ton infinie savoir.
Ton commentaire arrogant ne mérite pas une réponse plus longue de ma part.
C'est seulement que ça m'agace un peu cette idée selon laquelle seul Hitler et les SS étaient des vilains méchants dans une Allemagne innocente et prise en otage.
Cette idée là, certes répendue, est totalement fausse.
Et 3 reportages sur Arte suffisent pour s'en rendre compte.
Encore une fois, fais toi ta propre opinion.
Bisou
Encore une fois évites l'arrogance, surtout derrière un écran, en demandant aux gens de se faire leur propre opinion tu insinue qu'ils n'en ont pas mais que toi si.
La seule opinion que j'ai donné dans mes premiers commentaires concernait le respect des gens qui sont morts durant cette guerre, allemands ou pas c'est pas le sujet.
Quant à nous, plus de 60 ans après nous n'avons aucune leçon ou opinion à donner. Juste des leçons à en tirer.
Qui sait si tu n'aurait pas été collabo? Ou peut-être moi?
À lire les commentaires il n'y aurait eu que des résistants, mais vu le
racisme qui en ressort (je ne parle pas des tiens) je doute fortement qu'ils ne se seraient pas laissé avoir par la "peur du juif".
Sur ce, inutile de continuer à polluer les commentaires.
En tout cas malgré le mépris que tu as pour les reportages sur Arte et ceux qui les regardent,
Je t'assures que ça peut suffire pour se rendre compte que les soldats allemands partagaient pour la plupart les idées nazies.
Quelques reportages c'est mieux que rien ;) essaie.
Regarde des reportages sur Arte ;)
et essaie de passer outre l'affront que je t'ai fait en te contredisant ouvertement en public.
Tu pourrais peut être changer d'avis sur la question.
Bonsoir copain