La taupe a une manière bien à elle de prévenir la faim. Quand la saison est propice à l'apparition des vers de terre, qui représentent l'essentiel de son alimentation, elle leur coupe la tête de ses dents, ce qui les plonge en état de diapause : ils restent vivants, mais paralysés. Elle n'a alors plus qu'à les stocker et les dévorer en période de famine.

Tous les commentaires (74)
oui enfin, ils sont mort, pas paralysés...
bien vu la taupe !!!
Hmm, elle les fait soufrir pov' bete!
Je n'aime pas les taupes. C'est officiel x]
Est-ce donc si coûteux de lire quelques lignes de poésie (au mieux, ça constitue un gracieux interlude, au pire, on saute le post!... Mais passer un savon vexatoire et punitif à son auteur et le menacer de censure me semble foutrement excessif!) Personnellement, il me pèse bien davantage de parcourir des commentaires oiseux parsemés de fautes d'orthographe...
Pourquoi serait-ce un lieu pour des blagues à 2balles (qui me font souvent sourire aussi!) ou pour des critiques méchamment gratuites... et pas pour un autre type d'exercice de style?! "Un peu de poésie, dans ce monde de brutes"!
Si le but de ton post est de tenter de prouver la supériorité de ta plume, c'est à toi que je conseillerais de fréquenter quelques sites littéraires. Il me semble que s'il y a une chose réellement insupportable ici, c'est l'étalement malsain d'une rivalité qui n'a pas lieu d'être... En tous cas, à la fin de l'envoi, tu ne me touches pas!
Je ne suis pas sur de ce que tu dis
Mais c été la guerre ici... Peace and love
Attention, anecdote totalement fausse!
Ce qui suit provient du Dr Johanne Nahmani, chargée de recherches au CNRS, section écologie des sols, spécialisation vers de terre.
- la diapause n'est pas du tout un état type catalepsie, mais une simple réaction face à des difficultés. Par exemple, l'individu se met "en boule" et attend que les conditions redeviennent favorables.
- les organes vitaux du ver de terre se situent tous dans la partie antérieure de son corps (côté tête) : organes reproducteurs et digestifs, etc. De fait, si l'on coupe une portion de sa queue, l'individu survivra sans peine, il cicatrisera et pourra même reformer quelques segments si besoin. La partie tranchée en revanche, meurt et ne peut en aucun cas se transformer en un nouvel individu.
Ainsi, si la tête est tranchée, l'individu meurt, purement et simplement.
Tu fais comment toi ?
Oui mais elle est un peu morte ta future nourriture, elle n'est pas dans un état végétatif :D
!
C'est hyper sadique !
Vu et lu dans "La Hulotte", le journal le plus lu dans les terriers!