Le lingchi était un supplice chinois réalisé dans le cadre d'une condamnation à mort pour certains mobiles exceptionnels, comme la rébellion contre l'empereur. On torturait le condamné en lui coupant successivement des parties du corps, tout en lui administrant de l'opium pour le maintenir conscient, avant de l'achever en lui tranchant la tête. La pratique n'a été abolie qu'en 1905.
Tous les commentaires (87)
A noter que l'utilisation de l'opium n'est pas clair. Certains affirment qu'il était utilisé pour maintenir la victime en vie, et d'autres pour la "soulager" (par son effet anesthésiant).
Je propose de monter un club qui s'intitule: "ceux qui ont eu envie de vomir après avoir lu la deuxième source". Au vu des commentaires, nous sommes déjà plusieurs... ;)
On pourra dire que le coupable s'est fait lingché?
oui et même Voltaire tenta de le défendre puis après son échec, de le rehabiliter. il tenta la même chose pour l'affaire Calas. Il écrit le traité sur la tolérance qui traite de ces 2 affaires et de l'intolérance religieuse.
Le fanatisme est un monstre qui se dit fils de la religion.
Et la sépulture du condamné se passait en combien d'étape ?
On savait se divertir avant...
Mais comment peut-on infliger pareille souffrance à un être vivant, comment est-ce qu'on peut en arriver là humainement parlant ?
La mort est une punition tellement extrême, pourquoi torturer et amener la souffrance à un point aussi diabolique ?
Les gens qui font ce genre de pratique sur autrui, c'est eux qui méritent de ne pas vivre !