Le Me-163 Komet est sans doute l'un des avions les plus étranges de la Seconde Guerre mondiale. Il s'agissait d'un avion-fusée allemand se cabrant a 70° pour monter a 12 000 mètres en seulement 3 minutes ! Il était conçu pour intercepter des bombardiers, mais fut peu utilisé en raison de sa complexité : malgré ses performances exceptionnelles, il vidait tout son carburant en 5 minutes à puissance maximale, et il causa plus de morts dans son propre camp que chez ses ennemis.
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C'était bien pensé pour l'époque déjà !
À savoir également: cette avion est un avion à réaction, certes, mais il possède tout de même une petite hélice à l'avant qui lui permet, grâce aux vent, d' alimenter le cockpit en électricité. De plus, il ne possède pas de train d'atterrissage, ce sont des "pods" larguer aux décollage qui permet d'avoir des roues sur l'avion. A l'atterrissage, l'avion se pose en plaquant son ventre contre terre.
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, la petite hélice a l'avant sert a entrainer les systèmes électriques.
Pour l'anectode, avant que je ne connaisse cet avion, un pote me l'expliquait comme "un turboréacteur sans entrée d'air avec une toutes petite hélice a l'avant qui l'entraine.
Dans les moteurs actuels y'a 15 étage de turbine pour alimenter les compresseurs, va pas me dire qu'une hélice de 20cm permet s'entraine un compresseur(qui ne compresse rien puisque pas d'entrée d'air) :)
Les nombreuses morts de pilotes s'expliquent notamment par le carburant utilisé : extrêmement toxique et dangereux pour la peau, il représentait plus de la moitié de la masse de l'appareil au décollage (1500 kg à vide, presque 4000 à pleine charge il me semble), et était stocké dans un énorme réservoir juste derrière le siège du pilote, et dans deux plus petits autour.
Autant dire que si le Messerschmitt se fait coiffer au décollage par un Tempest, les chances de survie du pilote sont quasi nulles.
Et en plus le carburant était très explosif ce qui causait énormément de problèmes au décollage et en vol
Pour répondre aux commentaires sur les reportages d'arte, je n'ai absolument rien contre bien au contraire, mais ne vous contredisez pas entre "fais tes propres recherches" et "j'ai regarder 3 reportages sur Arte, ca m'a suffit...", vous passez pour des imbéciles.
Bref, moi je ne me fais passer pour rien du tout, j'ai simplement répondu à un commentaire que je trouvais déplacé (comme je l'ai déjà dis), je n'ai fais aucune affirmation historique, surtout pas sur un conflit comme celui-ci qui nous dépasse tous et de loin.
T'a l'air de t'y connaitre un peu en moteur fusée, dans les moteurs type vulcain, c'est un combustion qui s'y passe ou une fusion thermonucléaire. Ça m'étonnerait que ce soit une fusion mais une combustion entre l'oxygène et le dilhydrogene j'ai du mal a y croire
Le plus fou c'est que l'avion perdait son train d'atterissage à peine le décollage effectué , pour ce posé il fallait atterir sur un sabot en acier . C'est à l'atterissage que l'aviation allemande perdit le plus de pilotes