Trois ans avant les Anglais et les Américains, Berlin fut bombardé par les forces françaises, et pas n'importe lesquelles puisqu'il s'agissait de la marine ! En effet, le commandant Daillière et son équipage utilisèrent un Farman 223-4 "Jules Verne" (avion de ligne réquisitionné qu'ils transformèrent en bombardier) pour mener un raid au dessus de la capitale du Reich. Ils larguèrent 2800 kg de bombes sur la ville, firent peu de dégâts mais avaient surtout comme objectif de marquer la population.
Tous les commentaires (61)
En attendant, faudra qu'on m'explique le fait que la marine (pas que dans ce cas là), qui est donc plutôt maritime, a des avions …
Peux m'ont l'air de comprendre que tout ce qu'ils ont fait c'est bombarder des civils innocents. Et peu importe ce que faisait leur gouvernement, ceci est un acte de barbarie !
J'ai l'impression que beaucoup pensent que s'en prendre aux civils pour gagner la guerre est normal. Mais ça ne l'est pas du tout.
Soit on est une civilisation avancée et on refuse ce genre d'actes immondes soit on ne vaut pas mieux que des terroristes qui se font exploser au milieu d'une foule.
Arrêtons l'hypocrisie !
Sinon merci pour tous ces détails, intéressant, et flippant.
Cela n'a pas empêché les français de collaborer avec les nazis et d'instaurer le régime de Vichy juste quelques temps après ...
C'est vrai que comparer a se qu'à subit Gaza en terme de largage de bombe, c'est très peut, surtout que Gaza ne fait même pas la moitié de Berlin en terme de superficie et aussi qu'il n'y a aucun échappatoire dans cette prison a ciel ouvert.
Pour la patrie et pour la baguette !
Mort de rire en lisant ton commentaire "3 mort et demi" un demi mort ça donne quoi : "Messieurs c'est fini il est a moitié mort, on ne peut plus rien faire pour lui !!" Heure de la demi mort ou du mort et demi ou de la mort du demi ...rhooo merde hein !!!! Sept heure et demi, NoOOONN ??!!! Sisi !!