Göring préféra se suicider juste avant son exécution

Proposé par
le

Hermann Göring, ministre de l'air de l'Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale fut condamné à mort en 1946 au procès de Nuremberg. La nuit précédant son exécution, il se suicida dans sa cellule en utilisant une capsule de cyanure, obtenue par l'intermédiaire d'un GI américain et cachée dans un stylo. Ce dernier déclara 60 ans plus tard qu'il avait fait cela afin d'impressionner une jeune fille allemande.


Tous les commentaires (113)

a écrit : Ok donc offrir une mort "glorieuse" à un nazi en vue d'impressionner une seule personne et de priver par la même des centaines de milliers de personnes de leurs "vengeance", j'espère que le mec a longuement réfléchi aux conséquences de son geste parce que ça sent la connerie à plein nez.. Il est mort... Dans tout les cas ca ramènera pas ceux qui sont morts à cause de lui...

Il n'y a que moi qui trouve ça étrange ? Quand on sait que les usa on aidait beaucoup de nazis, serte il est mort, mais de ses mains.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Par pitié, quand vous répondez à un commentaire, regardez si personne d'autre ne l'a fait auparavant !
Et si vous n'avez rien à rajouter à la réponse, le silence est d'or :)
Il faut savoir que ce matin, un petit malin répondant au nom de "nonauxblagues2" a posté pas moins de 50 messages d'exactement 3567 lignes chacun, et a été le premier à poster ! Ce qui a fait planté les applications de tous les gens connectés, ça m'a pris exactement 17 minutes pour descendre en bas des commentaires, et je n'ai pas osé recommencer pour cette anecdote là (il l'avait fait pour les 3 du jour), ce qui explique la répétition des nombreux messages, y compris le mien ! :)

a écrit : Mais..sinon... Hermann Göring,il est mort ou pas? :-) Nan c'est l'Allemande qui s'est suicidé pour plaire à un nazi de l'air avant que l'américain ne se fasse exécuté. C'est pourtant clair ! :-)

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Ok donc offrir une mort "glorieuse" à un nazi en vue d'impressionner une seule personne et de priver par la même des centaines de milliers de personnes de leurs "vengeance", j'espère que le mec a longuement réfléchi aux conséquences de son geste parce que ça sent la connerie à plein nez.. Qu'est-ce qu'il y a de glorieux à se suicider ?

Il a eu un bic ! Heu non un hic...;-)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Toi tu n'as pas compris grand chose... Celui qui a avoué 60 ans plus tard c'est l'Américain qui a donné au prisonnier la capsule. Je crois que là il a compris...

Ministre de l'air ??? Ça existe ça, ministre de l'air ???

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Qu'est-ce qu'il y a de glorieux à se suicider ? Ca évite le déshonneur d'être pendu. Il a préfère mourir en restant digne. De plus, je doute que beaucoup de monde veuille mourir en ayant comme dernière vision des gens qui ont la haine envers soi.

C'est une mort moins humiliante, c'est un beau geste de la part du GI.

a écrit : Il faut savoir que ce matin, un petit malin répondant au nom de "nonauxblagues2" a posté pas moins de 50 messages d'exactement 3567 lignes chacun, et a été le premier à poster ! Ce qui a fait planté les applications de tous les gens connectés, ça m'a pris exactement 17 minutes pour descendre en bas des commentaires, et je n'ai pas osé recommencer pour cette anecdote là (il l'avait fait pour les 3 du jour), ce qui explique la répétition des nombreux messages, y compris le mien ! :) Afficher tout Merci pour ton explication car pour ceux qui n'ont pas vu le bug comme moi c'est juste hallucinant toutes ces réponses au même commentaire!

C'est pas fort malin, il saura jamais s'il a réussi à l'impressionner.

J'avais lu (je ne sais plus où) une autre version de cette histoire où c'était la femme de Göring qui lui avait fait parvenir la capsule de cyanure en l'embrassant avant de le quitter.

a écrit : Non mais c'est vrai que la vengeance et la peine de mort c'est tellement plus intelligent. Ces gens ont fait ce qu'il y a de plus immonde dans l'histoire et à une échelle industrielle. Une tape sur la main et ne recommence plus!. Si on les avait tous jugé et condamné alors il n'y aurait pas tout ces extrémistes de touts bords qui veulent faire régresser l'humanité. La sanction absolue au mal absolu.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : C'est le GI qui explique 60 ans plus tard pourquoi il l'a donné au nazi.
Sinon... Faudrait peut être bien lire l'anecdote ça éviterait ce genre de commentaire ...
Et il faudrait peut-être lire les commentaires, ça éviterait ce genre de commentaire, disant la même chose que ses 40 prédécesseurs...

a écrit : Ok donc offrir une mort "glorieuse" à un nazi en vue d'impressionner une seule personne et de priver par la même des centaines de milliers de personnes de leurs "vengeance", j'espère que le mec a longuement réfléchi aux conséquences de son geste parce que ça sent la connerie à plein nez.. Enfin le gars c'était le ministre de l'air pas un général de guerre ou même un commandant de la Wehrmacht donc je pense pas quil soit réellement impliqué dans ce qui s'est passé...

a écrit : C'est une mort moins humiliante, c'est un beau geste de la part du GI. Le GI pensait que c'était un médicament.

J'espère qu'elle ensuite sortit avec !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le GI pensait que c'était un médicament. oui ou alors "quelqu'un" l'a chargé de le faire car le nazi aurait pu reveler des choses génantes ..puis on a inventé cette petite histoire rigolotte du GI amoureux

je vous laisse je pars au boulot;mes amis marmottes et moi devont encore mettre du chocolat dans du papier d'alu

"L'ère" et non "l'air" (qu'on respire, lui …)