Le pictogramme "P" présent au début de certains films ou séries télévisées et situé en bas à droite de l'écran, signifie "Placement de produit". Cela indique qu'une ou plusieurs marques ont payé les producteurs pour montrer leurs produits dans le film ou la série en question.
Il se présente comme la signalétique jeunesse, en noir sur un fond blanc.
Commentaires préférés (3)
Et ne crachez pas sur les films comprenant un placement de produit, un film coûte très cher à produire, c'est une source de revenu comme un autre et certain producteurs n'ont pas le choix.
Après y a des moyens parodique de placer le produit, comme dans "évolution" :)
La publicité est vraiment omniprésente.. Je ne me rappelle pas d'un seul jour de ma vie où je n'en ai pas été témoin..
On le retrouve également sur les clips musicaux.
Tous les commentaires (89)
Et ne crachez pas sur les films comprenant un placement de produit, un film coûte très cher à produire, c'est une source de revenu comme un autre et certain producteurs n'ont pas le choix.
Après y a des moyens parodique de placer le produit, comme dans "évolution" :)
La publicité est vraiment omniprésente.. Je ne me rappelle pas d'un seul jour de ma vie où je n'en ai pas été témoin..
On le retrouve également sur les clips musicaux.
Pour être plus exact, c'est les producteurs qui souvent démarchent les marques pour avoir quelques sous en plus.
Je n'avais jamais remarqué ... En même temps, je ne regarde que des films marqués d'un pictogramme "Q" ! ;)
D'ailleurs c'est encore la preuve que les marques usent de nouvelles voies de communication et marketing après le placement de produit (depuis 2010 pour la télévision) elles sont également présente lors des Vod (video On demand) ou jadis, il n'y avait pas de pub, maintenant elles commencent également à nous foutrent des pubs de 30 sec qu'on ne peut avancer avant de commencer notre feuilleton ... C'est inadmissible ! Desole pour le coup de gueule à la fin
Je ne vois pas tellement de problème a ce qu'un film fasse des placements de produits, si les revenus lui permettent d'être de meilleure qualité ça m'est égal. Je trouve même que ça rend le film plus réaliste, la pub (et les marques en général) étant une chose omniprésente dans la vie de tous les jours !
Bien entendu si le film est une publicité géante ça me gêne mais c'est rarement le cas :)
Et cette tendance va en augmentant avec les Smartphone et la navigation Internet)
Vive la pub. Sans elle nous n'aurions pas cette application peut être : )
Il paraît que si le budget annuel de la pub était utilisé à combattre la faim dans le monde, celle ci aurait disparu en un an.
Vu à la fin d'un film
Tiens, tiens, vous avez déjà vu ce "P" sur les clips de Black M et maitre gims ?
Un excellent test d'imprégnation est de regarder le film d'animation Loforama et de reconnaître les logos. Simplement flippant.
Et moi qui pensait que cela signifiait "Tout Public" ... !
JCMB a lui même "sacrifié" à la pub... En mettant la gratuité de l'app, il y a beaucoup plus de "téléchargeurs", et la pub rapporte plus...
C'est malheureusement notre lot quotidien.