Le pictogramme "P" présent au début de certains films ou séries télévisées et situé en bas à droite de l'écran, signifie "Placement de produit". Cela indique qu'une ou plusieurs marques ont payé les producteurs pour montrer leurs produits dans le film ou la série en question.
Il se présente comme la signalétique jeunesse, en noir sur un fond blanc.
Tous les commentaires (89)
Si vous voulez des exemple regardez Wati B
a tous celles et ceux qui disent que la pub est omnipresente partout, sans animositer, seriez vous pres a payer pour regarder une serie a la demande, regarder une video sur YouT., ou tout simplement ecouter la radio. Quand on veux tout avoir sans depenser, il faut savoir faire des compromis, comme sur Yout. les youtubeurs que je suis regulierement, cela ne me derange pas de "perdre" 2 minute au debut de la video pour regarder la pub pour qu'il touche de largent et qu'il puisse, soit en vivre, soit avoir du meilleur materiel, soit ce qu'il veut, tout travaille merite salaire et il ne faut pas oublier que les gens qui fabrique des services manges aussi.
Un placement de produit permet parfois de rendre l'atmosphère et l'univers bien plus immersif et crédible. Parfois, on invente des fausses marques ou des parodies comme les Morley mais bon, ça me fait toujours un petit effet quand je vois un perso de film boire du Dr Pepper.
Voir une scène parodique à ce propos dans le film Wayne ´s world pour ceux qui ont connu les années 90
Perso la pub sur scmb ne me pose aucun probleme, je place meme mon doigt en haut a droite de l ecran pret a cliquer sur la croix des que cette pub apparait, ne me laissant meme pas l occasion de savoir de quoi il s agit. ( sauf parfois lorsque la croix se trouve dans un autre angle auquel cas je perds 2 secondes) .
Au ciné en revanche je suis assez agreablement surpris par la qualité des pubs et je les apprecie.
Plus Belle La Vie est le pro des placements produit ^^
D'ailleurs tarantino s'amuse à mettre de faux placement de produits :)
Et comme film qui utilise se procédé l'excellent "seul au monde" avec fed-ex et le fameux Wilson ;)
La pub, c'est partout !!!
Des réalisateurs s'en amuse, Tarantino par exemple ou il utilise de fausses marques, de cigarettes par exemple dans jacquie Brown et réservoir dogs, la marque de burger hawaïenne dans pulp fiction.
Et comme ça été dit ça peut permettre à un film de voir le jour donc ça peut être bénéfique, puis ça permet aussi d'ancrer les personnages dans la réalité.
Apres c'est ridicule dans les clips de maître gims ou d'autres où il ne s'en cache même pas
Une entreprise qui fait un placement de produit, il n'y a pas de mystère, cherche à communiquer sur son image. Lorsqu'elle aligne les billets, elle est donc en droit de s'attendre à une représentation qui lui convient. Dès lors, c'est loin d'être impossible que l'entreprise exerce une pression sur les producteurs/réalisateurs/etc. jusqu'à ce que ça lui convienne, quitte à, dans le pire des cas, dénaturer l'oeuvre d'origine.
C'est très succinct et grossier comme explication mais enfin!
Que certains producteurs ne trouvent pas d'autres moyens, ok, mais ce n'est pas forcément anodin :)
Mais pour les gens qui croient que couper les budgets pub pourrait endiguer la faim dans le monde, c'est au mieux de l'ignorance au pire de l'aveuglement...
Le pire placement de produit de l'histoire ? Celle dans le clip "Fresh Prince" de Soprano !
Je comprend l'importance des pictogrammes -10 -12 etc... Mais je m'interroge vraiment sur l'utilité de ce "P". Franchement, pour moi (petit téléspectateur) qu'il y est du placement de produit dans un film ne va rien changer a ma manière de le regarder, en opposition au pictos de limite d'âge, qui informe sur la maturité du contenu. Éclairez moi de vos lumières svp :)