Göring préféra se suicider juste avant son exécution

Proposé par
le

Hermann Göring, ministre de l'air de l'Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale fut condamné à mort en 1946 au procès de Nuremberg. La nuit précédant son exécution, il se suicida dans sa cellule en utilisant une capsule de cyanure, obtenue par l'intermédiaire d'un GI américain et cachée dans un stylo. Ce dernier déclara 60 ans plus tard qu'il avait fait cela afin d'impressionner une jeune fille allemande.


Tous les commentaires (113)

Mais comment il raconte 60 ans plus tard si il est mort quand il etait vivant qu'il etait mort? Il est mort ou il est pas trop mort? J'ai pas trop bien compris bien.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour être condamné à mort il faut nécessairement que le procès ait eu lieu ;)

Et ce n'est pas le gardien qui est en cause, mais un GI americain d'après l'anecdote.
Tu pourras lire dans les sources qu'il était GI _et_ gardien.

Finalement le plus dingue dans cette histoire, c'est que tanguuy ait réuni 35 like avec son commentaire! Ce bon vieux tanguuy

a écrit : Négationniste ou ignorant? Hélas.... l'un n'empêche pas l'autre......les deux doivent sûrement être étroitement liés ....

Je crois que si on retire les commentaire "non c pas lui c'est l'autre qui est mort", il ne reste que 3 commentaires ^^.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Mais comment il raconte 60 ans plus tard si il est mort quand il etait vivant qu'il etait mort? Il est mort ou il est pas trop mort? J'ai pas trop bien compris bien. C'est le stylo qui a révélé toute l'affaire 60 ans plus tard ! "ce dernier" est utilisé pour éviter une répétition, il remplace le nom qui est cité juste avant. Dans cette anecdote c'est le nom "stylo" qui apparaît juste avant. Si on remplace "ce dernier" par "ce stylo", ça donne : "Ce stylo déclara 60 ans plus tard...". Pourquoi tout le monde croit que c'est le GI qui a fait cette déclaration ? C'est le stylo ! C'est pourtant facile à comprendre !

a écrit : Mais du coup il est mort ou il est pas mort ? Il devait être exécuté finalement il se suicide mais 60 ans plus tard il raconte pourquoi O_o Wtf L'expression "se coucher moins bête"
N'a jamais été aussi vraie.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est le stylo qui a révélé toute l'affaire 60 ans plus tard ! "ce dernier" est utilisé pour éviter une répétition, il remplace le nom qui est cité juste avant. Dans cette anecdote c'est le nom "stylo" qui apparaît juste avant. Si on remplace "ce dernier" par "ce stylo", ça donne : "Ce stylo déclara 60 ans plus tard...". Pourquoi tout le monde croit que c'est le GI qui a fait cette déclaration ? C'est le stylo ! C'est pourtant facile à comprendre ! Afficher tout Enormissime, merci 1000 fois !! Quelle balance ce stylo !!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est une mort moins humiliante, c'est un beau geste de la part du GI. "Beau geste" ? T'es sérieux là ?? Et l'allemand tu le trouve comment son geste de nazi du coup ?? Non mais lol ya des commentaires moi je dis Au secours...
Tu crois que c'est un beau geste de laisser à un criminel le droit de choisir sa mort comme il veut ??!

a écrit : C'est le GI qui explique 60 ans plus tard pourquoi il l'a donné au nazi.
Sinon... Faudrait peut être bien lire l'anecdote ça éviterait ce genre de commentaire ...
Et tu devrais peut être lire tous les commentaires avant de commenter par ce que tu es 40e personne qui répond à ce commentaire pour dire LA MÊME chose que les autres. Merde, lisez avant.

a écrit : Est ce qu'on peut alors parler de suicide s'il y a un complice? Ou plutôt d'accompagnement à la mort.. Bah non car sinon, les magasins sont complices d'assassinat car ils ont fourni un couteau au tueur

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et tu devrais peut être lire tous les commentaires avant de commenter par ce que tu es 40e personne qui répond à ce commentaire pour dire LA MÊME chose que les autres. Merde, lisez avant. Toi aussi tu devrais lire les commentaires au lieu de monter sur tes grands chevaux. Si tu l'avais fait, tu aurais compris qu'il y a eu un bug.