Le pictogramme "P" présent au début de certains films ou séries télévisées et situé en bas à droite de l'écran, signifie "Placement de produit". Cela indique qu'une ou plusieurs marques ont payé les producteurs pour montrer leurs produits dans le film ou la série en question.
Il se présente comme la signalétique jeunesse, en noir sur un fond blanc.
Tous les commentaires (89)
Si je me souviens bien, les 2 derniers James Bond étaient rentabilisés avant même leurs sorties au cinéma grâce au placement de produits.
Je ne comprends pas les gens qui crachent sur les placements de produits... Si je vais voir Fast & Furious ou Transformers, j'aime voir de belles voitures avec une marque, si je vois des personnages dans Pulp Fiction manger dans un Fast Food, j'aime savoir que c'est un mcdo, ça donne de la crédibilité... Que celui qui dans la vie de tous les jours n'utilise aucune marque jette la première pierre
Je pense que les visiteurs 2 sont un excellent exemple du film avec placement de produits (crunch, nesquick, lustucru...)
Placement de produit ? Demandez au groupe de rap américain Migos... Ils ont sorti un son "Versace" ou ils répètent ce mot environ 50 fois par refrain (bon son cela dit, avis aux amateurs)
J'ai cru que ça voulait dire ''public'' (visible par tous, les enfants compris)
Je croyais que sa voulais dire " Tous publics ".
Pour ceux qui râle contre la pub. Le problème de base c'est que nous sommes tous assez faibles pour être influencé par la pub. Arrêtons de râler contre le système et occupons nous d'éduquer nos enfants pour changer les choses (pour nous c'est trop tard). En attendant, messieurs les marketeurs , faites-nous des placements et des pub bien faites qu'on s'amuse au moins un peu parce que c'est pas jojo.
Y'a que ça dans les clips des wati B ( black m, maître gims...)
Personnellement la pub me dérange vraiment. .. si je devait donner un exemple j'ai été voir le dernier Avengers et dans la nuit suivante pendant que je rêvais tranquillement le placement produit pour Adidas du film s'est retrouvé dans mon rêve ... et je trouve ça vraiment affreux qu'on puisse conditionner jusqu'à mes rêves .......
Fan de SF, J'ai subi l'omniprésence de la pub dans le film IRobot.
Il y a de quoi l'abhorrer, car voyez vous, ce ne sont pas des pubs passives mais actives, on reserve des passages dans le film pour en parler et faire la promotion : "Les chaussures conserves", oups converses. On a les coupures de pub au milieu du film, et les pubs dans les films.
Cela detuit en plus le coté artistique d'un producteur, qui se voit influencé par des elements financiers extérieur à l'art et qui le corrompt.
Et oui la pub, c'est un avantage pour les services gratuits aujourd'hui.
Mais il ne faut pas confondre entre une pub sur un panneau avant d'entrer dans un musée. Et une pub au milieu et sur une oeuvre de Picasso. Comme les films !