En Angleterre, les jardins d'Alnwick contiennent un jardin empoisonné qui peut sembler luxuriant mais ce qui y pousse peut vous tuer. En effet, ce jardin est une compilation des plantes les plus toxiques que l'on puisse trouver (digitales, euphorbes, roses de Noël, drogues etc.). Pour protéger les visiteurs, les plantes les plus dangereuses sont derrière des cages.
Ce jardin est surnommé "Poison Garden" et son portail est orné de têtes de morts avec l'inscription "Ces plantes peuvent tuer".
Tous les commentaires (42)
Olena Tyrell, La reine des épines devrait s'en inspirer ^^
Et on peut voir un écriteau a côté de chaque cage avec marqué "prière de ne pas jeter de nourriture aux plantes" :)
Il y a peut-être un effet retard ?!?!?! De plus de 30 ans, qui sait, LOL !!!!!
Dans des cages ou derrière des grilles. Il faut choisir. Mais pas derrière des cages !
Le muguet aussi est toxique. Boire l'eau du vase ou encore machônner les brins peut être très dangereux, donc faire attention avec les enfants, personnes âgées ou animaux.
Ca doit être magnifique de se promener dans un tel parc que ce soit la partie toxique ou le reste
Pour les plantes toxiques ca me fait penser aux hortensias que certains volaient dans les jardins pour pouvoir les consommer comme le cannabis
Pour une fois une question sérieuse. Quel est le but de ce jardin,informer sur le danger de ces plantes et comment les reconnaitres ? Ce qui peut inciter certaines personnes a les cultivées. Donc danger. Est ce que ce jardin est finalement une bonne idée ?
Ils ont une Flora-Piranha aussi ?
La digitaline (ou digitoxine), extraite des feuilles de la digitale pourpre, est utilisée en médecine comme cardiotonique pour traiter l'insuffisance cardiaque et certains troubles du rythme. Effectivement, la dose prescrite est très faible, à 0,1 mg ou à 0,25 mg pour être exacte... Les effets indésirables rencontrés sont d'ordre cardiaques (comme tout médicament soignant un trouble du rythme) mais aussi digestifs (vomissements) et nerveux (vertiges).
Cela me rappelle une citation d'un médecin suisse du 16è siècle : "Tout médicament est poison. C'est la dose qui fait le poison".
Nous avons retrouvés le jardin de la Famille Addams!