Même si cela pourrait prêter à sourire, pour soigner de sévères dépressions, une équipe de scientifiques de l'école de médecine de Washington a testé avec succès l'utilisation de gaz hilarant. Certains patients traités en ressentaient encore les effets positifs une semaine après, ce qui semble confirmer que le bénéfice est réel même après que les effets du gaz se sont dissipés.
Tous les commentaires (61)
La mdma (extasie) est classée dans la grande famille des hallucinogènes, pourtant ce n'est pas spécialement des hallucinations que l'on a en en prenant.
Mais pourtant c'est bien hallucinogène: Les hallucinations apparaissent lors de la prise de grosses doses, et je confirme, c'est bien hallucinogène dans certains cas.
Alors je suis pas expert en protoxyde d'azote mais peut être que tout dépend de la dose, de la fatigue du sujet, de son état psychique et physiologique etc...
Enfin encore une fois je ne suis pas expert mais les drogues sont des produits toxiques dans le sens ou l'altération des sens est due à une intoxication, et selon la quantité prise l'intoxication est plus ou moins sévère et les effets le sont aussi.
Ce dysfonctionnement est régulé par les traitements médicamenteux. Le problème est que ces traitements peuvent avoir des effets secondaires importants, et leur effet s'estompe lorsque le traitement cesse, par exemple lorsque le patient croit qu'il n'en a plus besoin et arrête le traitement sans avis médical.
Mais l'étude dont on parle à fait l'objet d'un protocole et de contrôles. Il ne faut pas oublier non plus que ça n'est qu'une étude en amont avec peu de sujets, le phénomène devra être approfondi.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Protoxyde_d%27azote
Le seul point commun est que ça se passe dans le cerveau.
Chez un dépressif, les signaux chimiques du cerveau sont altérés. C'est de la chimie, la prise de la molécule adéquate peut donc régler le problème dans le meilleur des cas.
Chez un autiste, le cerveau se dévelloppe différement. Certaines zones - dont notamment l'aire de broca responsable du langage - fonctionnent moins bien, d'où cette "bulle". Ce n'est donc pas avec un gaz hilarant qu'ils seront plus loquaces, ni avec une quelconque forme d'antidépresseur.
Le médecin, il ne s'appellerai pas Dr. Joker par hasard ...
Le proto est un gaz, son action se situe au niveau des neuro récepteurs (si ma mémoire est bonne). Pour faire simple il se fixe derrière et déforme le site. Par contre dès que tu arrête de l'inhaler alors tu l'évacue en quelques minutes et tu ne ressens donc plus d'effet.
Pour l'anecdote il existe quand même une part infime de gens qui arrivent a s'intoxiquer avec. Ce sont des personnes accro a la chantilly, et qui passent leur temps a en manger directement a la bombe. En fait le gaz utilisé pour faire la pression est du proto pour ce produit.
Comme quoi certaine idée sont fausse. Le ''gaz pars'',la preuve c'est faut !
Je ne comprends pas ta dernière phrase.
"Oh pi tiens rigole un bon coup ça va t'faire du bien !" ^^