L'hélicoptère de combat franco-allemand Tigre, de Eurocopter, est équipé d'un système de visée particulièrement perfectionné : le pilote ou le tireur peuvent viser et désigner une cible en la fixant : le système embarqué détecte vers où est dirigé le regard et les armes sont alors pointées vers cette cible automatiquement.
Tous les commentaires (120)
Étant opticienne je trouve l'anecdote très intéressante et sympathique..! Je ne savais pas qu'il y avais des cameras capable de faire ça... Ça tombe bien, j'ai mes examens dans 8 jours, je pourrais me faire des points en parlant de ça quand je suis bloquée sur une question..! ^^
On pourra peut être faire ça dans le prochain Call of Duty!! :-))
Sinon, ça me rappelle certaine voiture japonaise qui filment les yeux et font vibrer le volant et le siège quand on s'endors !
Oh regarde en bas y a des gens qui nous font coucou"-
L'anecdote est extrêmement mal formulée, le mot "regard" porte à confusion car comme expliqué plus haut c'est l'orientation de la tête et notamment du casque qui fait bouger les canons. En aucun ça n'a de rapport avec les yeux il ne faut pas s'imaginer un système super précis de-la-mort-qui-tue comme dans les films...
SANS: un accident, le conducteur ou l'opposant est responsable
AVEC technologie c'est le constructeur qui prend tout, d'où le retard sur la technologie
d'ailleur c'est le seul a pouvoir faire des "loopings"
Et si le pilote de l'hélicoptère louche ? Que faire en cas de strabisme convergent ou pire, divergent ?
Le Rafale ( avion de chasse Français ) possède également cette technologie.
Hé oui l'armée française est bien mieux équipée que ce que l'on croit. D'ailleurs le Tigre d'Eucopter est bien plus performant que l'AH-64 Apache, hélicoptère très utilisée par les Etats-Unis.
P.S : Un pilote ne peut pas loucher ou etre atteint de strabisme car sinon il n'aurait pas les competences recquises poir etre pilote.
Accessoirement, ce n'est pas si novateur que ca, les russes ont ce genre de viseurs de casque sur leurs chasseurs Su-27 et MiG-29 depuis les années 90.
Et en réponse à quelqu'un qui disait que le Tigre était le seul hélico à pouvoir faire une boucle: faux, les autres hélicos d'attaque sont aussi maniables ou presque que le Tigre (par exemple, le Kamov-50/52 lui aussi peut faire des loopings, et il a 20 ans. Mais bon, ce n'est pas là-dessus qu'on juge un hélico de combat !)