En 2003, Nintendo sortit une console exclusive pour la Chine, l'iQue Player. Pour lutter contre le piratage très présent sur le marché chinois, la console était petite (une grosse manette que l'on branchait directement sur le téléviseur), bon marché, et utilisait des cartes-mémoire contenant des jeux (semblables à ceux de la Nintendo 64) qu'il fallait "débloquer" avec des code-barres vendus en magasin.
Elle était très en avance sur son temps car elle faisait tenir dans un espace limité une puissance comparable à celle d'une console de salon. Son prix était également redoutable : 598 yuan, soit à peu près 57 euros, avec des jeux vendus à 48 yuan (4,6 euros).
Commentaires préférés (3)
Et ça j'achète !
Très en avance Nintendo mais à l'époque. Le problème c'est qu'aujourd'hui ils vont très mal car ils pensaient qu'ils étaient toujours les 1er de la classe ! La WiiU les a enterré encore plus car en décalage avec les besoins actuels marché.
Et maintenant pour lutter contre le piratage, on a les DRM, les connexions internet obligatoires ( pour des jeux solos...) des DLC hors de prix, des jeux qui sortent buggés à mort ... En y réfléchissant bien ça donne presque envie de trouver une version tipiak
Tous les commentaires (72)
Et ça j'achète !
Pourquoi seulement en Chine?
Amateur de console rétro, je n'en avais jamais entendu parler...
Très en avance Nintendo mais à l'époque. Le problème c'est qu'aujourd'hui ils vont très mal car ils pensaient qu'ils étaient toujours les 1er de la classe ! La WiiU les a enterré encore plus car en décalage avec les besoins actuels marché.
Par contre, laisse tomber la taille de la manette ! On dirait celle de la XBox !
Bon, on a pas d'échelle pour comparer sur l'image, mais elle semble quand même assez imposante.
Est-ce que les codes barres en question étaient aussi fréquent que les événement Nintendo pour Pokemon ? Si c'est le cas il y a pas du avoir énormément de jeux sortis...
Je trouve que les consoles d'autrefois ont des caractéristiques plus notables que celles actuelles : par exemple, j'ai une super Nintendo depuis 25 ans, elle est intacte, les manettes sont toujours inchangées et comme neuves ! Si on compare à une Wii ou une Gamecube, je dois changer les piles ou les manettes assez souvent, et se s'usent tres vite !
Aujourd'hui elle doit valoir beaucoup plus chère
Et maintenant pour lutter contre le piratage, on a les DRM, les connexions internet obligatoires ( pour des jeux solos...) des DLC hors de prix, des jeux qui sortent buggés à mort ... En y réfléchissant bien ça donne presque envie de trouver une version tipiak
Lol le prix de l'iQue en yens c'est celui de Xbox One en euros ^^
Et puis, ils ne sont pas en danger, ils ont des réserves de fond considérable amassé pendant cette trentaine d'année. Et puis si ce n'est pas dans les jeux, ils trouveront un autre truc pour leur rapporter gros (coucou les Amiibos...)
Pour avoir été en Chine il y a 2ans, je peux certifier que le prix de cette console, qui peut nous paraître plutôt dérisoire, était tout de même un investissement non négligeable pour un chinois lambda
Ce n'est que cette année que Nintendo présente enfin des résultat positif , après une longue série de mauvais résultat.
Évitons de les enterrer trop vite , et laissons leur le temps. Il font partie du patrimoine du JV.
À ce propos à quand le vrai jeu Pokemon de Nintendo sur nos smartphones?
Et la manette en photo on dirait plutôt une contrefaçon chinoise qu'une manette officielle