En 2003, Nintendo sortit une console exclusive pour la Chine, l'iQue Player. Pour lutter contre le piratage très présent sur le marché chinois, la console était petite (une grosse manette que l'on branchait directement sur le téléviseur), bon marché, et utilisait des cartes-mémoire contenant des jeux (semblables à ceux de la Nintendo 64) qu'il fallait "débloquer" avec des code-barres vendus en magasin.
Elle était très en avance sur son temps car elle faisait tenir dans un espace limité une puissance comparable à celle d'une console de salon. Son prix était également redoutable : 598 yuan, soit à peu près 57 euros, avec des jeux vendus à 48 yuan (4,6 euros).
Tous les commentaires (72)
Quand on maitrise pas un sujet on ne commente pas stp... Ou alors on se renseigne et on ne dit pas de bêtise.
Alors oui Nintendo a du mal à vendre sa wii U, mais financièrement ils vont plutôt pas mal. Bon certes ils font moins de chiffre que pendant la wii (qui étaient pharamineux) mais grace à la 3DS nintendo a encore de quoi faire.
La console portable se vend très très bien, et encore plus sa nouvelle mouture la "new 3ds" et la "new 3ds xl".
Je t'invite à regarder les chiffres et te renseigner la prochaine fois au lieu de dire des bêtises.
Je ne comprends pas comment cette console a pu s'implanter en Chine alors que les consoles de jeux étaient interdites depuis l'an 2000.
La Chine commence peu à peu à s'ouvrir aux consoles dans certaines provinces.
Peut être était-ce lié au fait que tout tenait dans la manette, ou que les jeux disponibles étaient tous validés par le gouvernement au préalable.
Étant basé à Hong Kong, il m'est arrivé d'envoyer un CD ROM de jeux cache dans un catalogue à la demande d'un de mes fournisseurs car celui ci ne pouvait se le procurer en Chine.
"UNE INTERDICTION REMONTANT À L'AN 2000
La Chine a interdit les consoles de jeu en 2000, invoquant un effet néfaste sur la santé mentale de sa jeunesse. A l'époque, sept ministères avaient décidé de cette interdiction, qui empêche les constructeurs de consoles de s'implanter sur l'un des plus grands marchés au monde."
mobile.lemonde.fr/technologies/article/2014/01/08/la-chine-leve-l-interdiction-sur-les-consoles-de-jeux-video_4344303_651865.html
Comme ça si tu fais tomber ta manette, tu casses ta console...( remarque à ce prix la ).
, on imagine, prochainement le jeu "Splatoon" qui séduit dors et déjà le public) etc. Ces jeux ont énormément boosté ses ventes et il n'est donc plus d'actualité de dire que la Wii U bide ou "enterre Nintendo".
Premier commentaire sur SCMB ^^.
Il ne faut pas oublier que Nintendo fait partie intégrante du patrimoine vidéo-ludique. Disons que s'il n'y avait pas eu Nintendo, il est possible que nous n'ayons plus de jeux vidéos à notre époque. C'est grâce à Mario que l'industrie du JV a été relancée suite au krash de 1983. C'est Nintendo qui a instauré les certificats pour développer des jeux sur leur console.
Ainsi, et comparé à avant, les éditeurs de JV devaient obligatoirement avoir l'accord de Nintendo pour vendre un jeu sur NES. Ce qui évitait de se retrouvé avec de belles bouses ( notemment E.T sur Atari 2600, qui a achevé les consomateurs à sa sortie).
Pour ma part, même si je ne suis pas fan de la WiiU ( Encore emballée dans son pack ZombiU dans mon placard), je respecte Nintendo pour avoir su prendre en main cette industrie.