Haut de 168 mètres, le gratte-ciel AT&T Long Lines situé à Manhattan dans la ville de New York ne dispose d'aucune fenêtre et est construit à partir de panneaux de béton recouverts de granite. Il a été construit de cette manière afin de supporter une explosion nucléaire, et il est auto-suffisant en énergie durant deux semaines en cas de guerre. Il abrite les équipements de télécommunication de l'opérateur AT&T.

Tous les commentaires (80)
Oui, ça fait partie des bases à savoir, les romains l'avaient compris en inventant le contreplaqué. ;-)
Je parlait d'éléments de structure précontraints à l'aide de câbles en acier, ce dont j'ignorais l'existence. À la manière du béton précontraint en somme
Franchement, je suis pas sur qu'avec une bombe nucléaire type Hiroshima, le bâtiment puisse tenir. Ce n'est que mon avis....
Sur la photo on dirait un lego ^^.
Ce n'était pas un missile, mais un obus de 80 cm de calibre utilisé sur le plus gros canon jamais construit (canon Dora, si cela vous intéresse).
On peut imaginer que les serveurs stockent les datas et qu'elles soient réaffectées aux utilisateurs une fois le réseau remonté.. Encore que remonter le réseau APRES une attaque nucléaire me semble pas évident..
C'est plus un data center que des bureaux je pense.. Il ne doit pas y avoir grand monde dedans! La lumière du jour peut même être présente dans le bâtiment via des fibres optiques
La puissance n'a rien a voir avec la date ;)
cf. Tsar Bomba par exemple
Rien de plus normal car les smartphones sont la clef de voûte des communications électroniques des employés en mobilité. Sécurité, redondance et protection des données.
L'état utile des SMS dans ce cas( visible dans les paramètres avancés d' Android) donc passe par les opérateurs. À ces derniers de maintenir un haut niveau de sécurité et de redondance sur leurs sites.
D'avions de tourisme
Dans les services de réa à l'hôpital aussi on ne voit pas la lumière du jour
C'est dans le contexte de la guerre froide, suite à la crise des missiles de Cuba la menace d'attaque nucléaire était importante, bien entendu aujourd'hui elle est insignifiante.
Les ingénieurs avaient prévu que les vitres des fenêtres pouvaient arrêter des avions arrivant à toute allure ? J'aimerais bien savoir d'où viennent ces idees.
Tout le monde n'est pas Bernard Pivot , pas besoin d'humilier une personne sur son orthographe #frustré ;)
Dans les théâtres non plus...
Il faudrait dire à Rick de walking dead d'y aller !
Pour ceux qui disent "les ingenieurs et tout le tralala ont dejà pensé à tout alors la ramene pas etc etc.." L’ingenieur c’est quoi un humain non ? Bien, alors vu que la connerie est humaine... Parfois meme les plus doués font n’importe quoi hein donc si j’ai envie de dire que c’est moche et inutile je suis dans mon droit ;)
Et non au contraire en cas de guerre ils pourrons communiquer
La tour me fait vraiment penser au immense building qu'il y a dans le film "Dred" .
Ca supportait sûrement les avions, on l'aurait vu s'il y en avait eu. En revanche elles ne supportaient les explosions de bombes à l'intérieur des bâtiments.