Le monde fut marqué par les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki, mais ce ne furent pas les seuls bombardements que subit le Japon sur la fin de la guerre. En effet, la ville de Tokyo fut également bombardée le 10 mars 1945, faisant plus de 100 000 morts, soit plus que le total de morts estimé à Nagasaki.
Les Américains utilisèrent pour ce faire des bombes incendiaires qui détruisirent plus de 51% de la vieille ville de Tokyo. Les habitations étant essentiellement en bois, le nombre de victimes fut alors très important.
Tous les commentaires (143)
Ce qui marque surtout avec la bombe atomique c'est qu'une seule suffit. Un seul bouton à presser, et ce sont des milliers de gens qui sont vaporisés comme s'ils n'avaient jamais existé. Les bombes incendiaires, cela a dû se faire en plusieurs fois, la population a pu les voir venir et s'en protéger un minimum.
La bombe atomique ne laisse aucun survivant, c'est effroyable et c'est ce qui fait qu'elle a tant marqué.
Mon arrière-grand-père, allemand, fut exécuté parce qu'il ne suivait pas l'idéologie du Führer justement, c'est juste que les opposants au propre système on les éliminait tout simplement. Le lavage de cerveau, ça marche bien aussi tu sais, c'est d'une facilité enfantine de transformer les foules en moutons, vraiment plus simple que tu ne le crois !
Je ne préfère pas répondre au reste, ça me rend malade qu'on puisse justifier pareille attaque parce que SINON... Y aurait eu tel ou tel truc. On ne le saura de toute façon jamais. Sans parler des conséquences (et des victimes en plus !!!!) qu'a fait la bombe après, pendant des décennies sur les pauvres japonais !!!
Comme quoi nous ne sommes que peux de choses
Le pire la dedans c'est que les américains se sont attaqués à des civiles et cela est resté impuni et non considéré comme crime de guerre ou exécution de masse .
Quand on sait qu'il contrôle quasiment l'ONU,l'OTAN voire le reste du monde,c'est révoltant .
Il n'y a pas que le Japon qui a été bombardé par les Alliés, l'Allemagne a aussi été dévastée par les bombardements (exemple de la ville de Dresde) !
Et ce sont ces américains et leurs alliés qui font la leçon de la démocratie au monde entier!!!
Quel injustice!!!