Dede Koswara, un pêcheur indonésien, est surnommé l'homme-arbre à cause de son incroyable aspect physique : son corps est recouvert d'excroissances lui donnant l'aspect d'un être mi-humain mi-végétal. Il est atteint d'épidermodysplasie verruciforme, une anomalie génétique qui rend son corps incapable de lutter contre les papillomavirus.
Blessé au genou durant l'adolescence, il a contracté une infection, et des verrues de plus en plus grandes, longues et encombrantes se sont répandues sur son corps, donnant à sa peau l'aspect de l'écorce et faisant ressembler ses mains et ses pieds à des racines.
Il a été opéré en 2008 et plusieurs kilos de "racines" lui avaient été retirés, mais malheureusement, des verrues ont refait leur apparition depuis et d'autres opérations s'avèreront sûrement nécessaires par la suite.

Tous les commentaires (139)
Je ne pense pas que ce soit de la moquerie. Le problème c est que ce genre de blagues ne passent pas avec tout le monde (la preuve avec cette anecdote).
Pauvre bonhomme ...
G fait un exposé sur cette maladie il y a de quelques années et c'est surprenant et assez dégueulasse mais bon je souhaite du courage a cet homme et a sa famille. Cependant je me dis qu'il aurait pu postuler pour le rôle de Groot dans les gardiens de la galaxie.
J'ai pas osé regarder la vidéo c'est le genre d'anecdotes qui me retourne l'estomac, mais bon au moins je le saurais sans les images. Par fois les mots valent mieux que les images, pour ma part.
JMCMB quand même.
"Je s'appelle Grüt."
Je s'appelle Grout !
"Je s'appelle Groot!! "
Comment fait il pour mettre sa chemise ? Ses mains ne rentrent pas ses manches.
Ah mince! La vidéo est "introuvable" et le lien en source n'est plus bon.
Il faudrait vraiment que j'arrête de lire les coms postés après mi-2014... J'aime bien l'humour de répétition, (comme Chevalier et Laspales) mais à petite dose...
Et l'araignée qui en sort
La lésion ne serait pas l'origine de la maladie qui elle est génétique, mais le point d'entrée du papillomavirus.
Je s'appelle GROOT
Ben aucun des 2 en fait... vaut mieux ne pas rire de tout ET de ne pas pleurer que de rien....
Il est décédé en février, il avait 42ans...
Il s'appelle groot!
normal, on va pas mettre des milions et des millions s'il n'y a que 3 personnes concernees. deja pour tester les remedes, c'est pas fiable et en plus, le temps qu'il soit au point, les personnes sont mortes. et t'imagines le cout du remede ? le nombre de personnes à mobiliser plus le materiel utilisé, plus le temps. Impossible à payer tellement c'est cher, puisque divisé par 3 personnes seulement.
c'est quand-même une maladie en bois.
Je s'appelle Groot?
Oups. Déjà dit