Le monde fut marqué par les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki, mais ce ne furent pas les seuls bombardements que subit le Japon sur la fin de la guerre. En effet, la ville de Tokyo fut également bombardée le 10 mars 1945, faisant plus de 100 000 morts, soit plus que le total de morts estimé à Nagasaki.
Les Américains utilisèrent pour ce faire des bombes incendiaires qui détruisirent plus de 51% de la vieille ville de Tokyo. Les habitations étant essentiellement en bois, le nombre de victimes fut alors très important.
Tous les commentaires (143)
Sauf entre carthage et grec ou romain et carthaginois ou romain et étrusques.
Ce bombardement a ete reconstitué dans le film"le memphis bell" et les americains bombardent les japonais on va dire que c est des heros mais si sa avait ete l'inverse alors les japonais auraient été des sauvages des barbares car ils s en seraient pris a des civils , les américains meme si ils nous ont grandement aidés n ont pas faient dans la dentelle meme avec leur propre population qui étaient pour certains originaires du japon et ont donc ete enfermés pour sa .
Il faudrait peut-être vous renseigner sur les signification des termes "crime de guerre", " crime contre l'humanité " et "crime" tout court.
(PS; excusez mon pseudo, longue histoire...)
L'horreur est humaine.
Et pourquoi ce seraient les americains qui ont tort et pas ceux qui disent le contraire ?
Les gens aiment tout simplement dire des betises contre eux car ca les rassurent dans leur mediocrite : ah je ne suis pas aussi mediocre que cela, regarde eux..