Avant la sortie du jeu The Legend of Zelda : A Link to the Past sur Super Nintendo, qui allait devenir un énorme succès, le magazine Nintendo Power organisa un concours dont le gagnant allait voir apparaître son nom dans un jeu à venir. Un certain Chris Houlihan vit donc son nom attribué à une pièce secrète dans le jeu, destinée à éviter le plantage de la console.
Son nom n'apparait toutefois que dans la version américaine du jeu.
Tous les commentaires (42)
Nintendo et d'autres marques de jeux vidéo ont toujours organisé des concours de ce genre pour une meilleure vente.
Hors-sujet : ça me rappelle quand j'étais gamin, dans "Yu-Gi-Oh!", le personnage principal envoie quand il est petit des idées de cartes à jouer à l'association qui organise ce jeu de cartes parce qu'ils ont fait un évènement proposant de faire ça, et il retrouve ses idées de cartes dans un duel de cartes dans une autre dimension, plus tard dans sa vie... Oui, à l'époque c'était très compliqué !!!
Comment se fait-il que la pièce serve à ne pas faire planter le jeu, et qu'elle n'existe que dans la version française ?
Ils ont juste bloqué le passage jusqu'à cette pièce ou simplement ils l'ont supprimé ?
Trop de questions sans réponses
Sinon pour cobain c'est kurt avec un k ;-)
Ça restera transgenerationnel je pense
L'armure du verseau dans Saint est tirée d'un dessin d'un enfant de 8 ans ayant remporté un concours dans le magazine publiant le manga.
J'ai regardé la vidéo juste par Nostalgie .. Quel bonheur ce jeux
Il en a eu de la chance ! J'aurais bien aimé que c'est arrive à moi ! Ca aurait fait un lien avec mes enfants et permis de colmater l écart intergenerationel un peu!