Un temple pour toutes les religions

Proposé par
le
dans

A Kazan en Russie, un temple est en construction depuis 1992 à l'initiative de l'architecte Ildar Khanov. Surnommé le temple universel, il a la particularité de vouloir faire cohabiter seize religions dans le même édifice. On peut déjà y voir une croix chrétienne, un croissant musulman ou encore l’étoile de David.


Tous les commentaires (186)

Dans ce temple on peut voir la croix chrétienne, le croissant musulman et l'étoile de David nous dit l'anecdote .

Vus de profil , ces trois symboles perdent toute leur signification .

Tout dépendrait donc de la façon dont on voit les choses ?

À méditer ...

a écrit : Pourquoi que 16 religions ? Parce que les autres n'ont pas eu se besoin de devoir et / ou vouloir s'affirmer et vouloir être reconnue en retour. lol

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : +1 pour la Russie, pays souvent critiqué à tort... Critiqué à tort la Russie est le plus beau pays du monde d'ailleur toutes les ong dite dangereuse pour la Russie sont virer d'ici un mois histoire de fermer encore plus le pays des bisounours

a écrit : Belle initiative, maintenant c'est aux religieux, et en particuliers aux extrémistes religieux (toutes religions confondues), d'essayer d'ouvrir leurs esprits et de vivre dans la paix, se que toutes religions prônent ! Malheureusement je crois que la religion a plus souvent apporté la mort que la paix ..! Il faut la comprendre avant de la pratiquer !! Afficher tout La religion c'est quelque chose de très personnel, chacun l'à vit à sa manière, donc dommage d'être aussi affirmatif...
Parfois on comprend la religion après l'avoir pratiqué, on saisi le sens de certains actes d'adoration qu'après les avoir accompli.

Je finirai par: "malheureusement la vie a le plus souvent apporté la mort que la paix"
la religion n'est qu'une excuse parmi tant d'autres que les Hommes se trouvent pour pouvoir continuer à s'entretuer comme il le font depuis la nuit des temps.

a écrit : +1 pour la Russie, pays souvent critiqué à tort... Je dirais plutôt souvent critiquer à raison, même si pour le coup c'est plutôt une bonne idée, elle ne cache pas tous les problèmes russe.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Petite précision, le croissant n'est absolument pas un symbole de l'Islam. Dis nous alors quels sont les symboles de l'islam selon toi.

Posté le

android

(3)

Répondre

En 23 ans la construction n'est toujours pas achevée ?

a écrit : Super symbolique ! Je trouve ca super, c'est un beau message que ce bâtiment envoi surtout de nos jours ! Surtout de nos jours ?
Je ne suis pas forcément d'accord. Certes la menace terroriste sous couvert d'Islam assassine des individus. Néanmoins, je suis persuadé qu'il n'y a jamais eu si peu de morts dans des conflits religieux que depuis le début du millénaire !

a écrit : On dirait une image de synthèse surtout Ou une image HDR!

a écrit : Dis nous alors quels sont les symboles de l'islam selon toi. L'islam n'a justement pas de symbole, pas de couleur. La seule chose qui lient les musulmans est l'unicité de Dieu.
Le reste est culturel et non cultuel.

a écrit : L'islam n'a justement pas de symbole, pas de couleur. La seule chose qui lient les musulmans est l'unicité de Dieu.
Le reste est culturel et non cultuel.
Merci de ta réponse.
Mais je crois que les autres religions ne sont pas d'accord sur l'unicité d'Allah :)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Pour rebondir sur la polémique il est à noter que contrairement à l'idée reçue la religion représente une faible part des motifs de guerre dans l'Histoire. Les principaux sont le controle de territoire, la vol de ressources, le conflit éthnique, le controle de ports/passages/routes commericiales terrestres ou maritimes, les querelles personnelles de dirigeants, la peur de l'agression, la volonté de grandeur de certains... Et même quand la religion est mélée il s'agit le plus souvent d'enrobage pour gagner l'adhésion d'une population. Au final l'argent et l'ego sont bien plus à blamer que les religions. Afficher tout Quand les gens sont manipulés par la religion alors ils sont souvent prêts à mourir donc bien plus difficiles à stopper. Les chefs sont bien à l'abri

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : +1 pour la Russie, pays souvent critiqué à tort... Souvent à tord ? Huuuum non !

a écrit : Bonne idée, juste qu'il faudrait pas de la jalousie entre les religieux de qui aura la plus haute représentation ! La mèche est allumée.

Posté le

android

(0)

Répondre

Voilà un exemple qui prouve qu'on peut cohabiter même avec des religions différentes , c'est beau

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Y a pas une partie pour les athées? Un bar sympa par exemple. Un bar à thé ?

Posté le

android

(45)

Répondre

a écrit : En 23 ans la construction n'est toujours pas achevée ? Non ...
→sagrada familia. Barcelona

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : +1 pour la Russie, pays souvent critiqué à tort... Homophobie, corruption, violence policière... Certes TOUT n'est pas à critiquer, mais quand même, ça reste une oligarchie dirigée par ce qu'il faut bien appeler un dictateur...

Posté le

android

(15)

Répondre

a écrit : Pourquoi que 16 religions ? Parcque c'est déjà énorme! !! Faut pas pousser le bouchon!

Posté le

android

(1)

Répondre