Lorsque vous commencez à vous endormir, il vous est peut-être déjà arrivé de sursauter brusquement de manière incontrôlée. Cela s'appelle une myoclonie d'endormissement et est tout à fait bénin : il s'agit de secousses musculaires rapides, qui peuvent concerner tout le corps ou un membre en particulier, et qui peuvent parfois réveiller. Cela toucherait 60% des individus.
L'alcool, la fatigue physique ou le stress en seraient responsables.
Tous les commentaires (171)
By le film Inception.
Merci pour l'anecdote! Jpensais vraiment que cetait un truc sans explication qui ne m'arrivait qu'à moi . nempeche cest chiant dretrouver le sommeil après que sa se passe!
merci mateo! hop je la place dans mes favoris
Je me suis tant posé cette question!!
Merciiiii JMCMB
Je faiis du cheval et quand cela marrive le soiir j'ai limpression que je reviis des chutes c'est horrible !
Contente de pouvoir enfin comprendre ce facheux phénomène, à défaut de pouvoir le traiter, car il m'arrive assez fréquemment...
Ouais ça m'arrive des fois ^^ je me suis toujour demandé pk !
c est tres bizar sa m ariv frequement jai linpression ke j ai louper une march ou ke je tombe du li.
ca fai un peu comm si on nou reanimai
C'est peut-être ce qui m'arrive à moi. Je sursaute souvent avant de tomber dans le sommeil, comme si j'avais reçu une décharge électrique.
Il est vrai que cela m'arrive particulièrement souvent en période de stress. Parfois plusieurs fois de suite. C'est très énnervant.
C'est une sensation assez désagréable, je croyais être le seul oufffff
meme sans alcool, stress ou fatigue cela m'arrive frequement... et c'est bien agacant pour dormir :3
cela est du au nerf qui se relachent
Moi ça m'arrive avant de dormir, je commence à sombrer dans mes rêves (le rêve a commencé mais je peux encore me reveiller facilement), tout d'un coup quelque chose d'horrible (je me fait tué, je vois la fille que j'aime mourrir, etc) se passe et je sursaute. A qui d'autre?