En 2013, l'Islande a produit 300 000 tonnes d'aluminium, secteur industriel qui compte pour 15% de son PIB. Les 3 fonderies de l'île sont très gourmandes en énergie : elles consomment à elles seules 71% de l'électricité islandaise.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16352 anecdotes - 405 lecteurs connectés
En 2013, l'Islande a produit 300 000 tonnes d'aluminium, secteur industriel qui compte pour 15% de son PIB. Les 3 fonderies de l'île sont très gourmandes en énergie : elles consomment à elles seules 71% de l'électricité islandaise.
Tous les commentaires (82)
Oh la la vous imaginez la pollution !
Tout ça pour des histoires de gros sous comme toujours !
Pas encore de certitudes sur tellement de choses n'est pas une raison pour ne pas se méfier.. J'donne pas longue vie aux gens qui réchauffent leur plats emballés dans du plastique au micro onde tt les jours par exemple pourtant j'ai pas de preuves.
Donc pas tellement de pollution en fait :)
Donc varier les sources d'apport en calcium ok, ne pas en consommer à outrance ok, mais dire que le lait est un produit à bannir de notre alimentation est une connerie.
C'est de ta responsabilite de devoiler tes sources.
Les personnes qui te lisent veulent louablement se cultiver et ne le sont peut etre pas autant que toi ;)
Si il y a des arguments pour et contre (on parle d'etudes scientifiques reconnues hein), devoile-les pour faciliter la comprehension et eviter ce debat dans lequel tu t'engouffres tout seul.
Quand on ecrit un livre ou une these sur un tel sujet, l'auteur met ses sources obligatoirement. C'est pas que les lecteurs sont des flemmards, c'est juste que sinon t'es pas credible d'office.
Sinon ca peut vite devenir du trolling.
www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/lait-danger-ou-bienfait-pour-la-sante_1618479.html (pour effacer le pop up, il suffit d'appuyer sur la touche Echap)
Merci de ta réponse, le ton est juste, à peine moqueur, c'est tellement rare ! J'aimerais bien faire tout ça mais : 1) je me base sur des souvenirs lus et entendus à droite et à gauche depuis des années et 2) c'est un vaste sujet qui prête à controverse et dont les sources sont très nombreuses et affirment des choses et leur contraire donc ce n'est pas comme si j'avais LA source qui dit que le lait est définitivement mauvais et que je n'avais pas voulu la citer ! C'est pourquoi je dis que ceux que ça intéresse peuvent faire cette recherche par eux-même (savoir chercher par soi-même permet aussi de se coucher moins bête), donc 3) comme tu le fais remarquer, il faudrait faire une thèse ou un livre (ou un reportage d'une heure) et je n'ai pas pris le temps... Et 4) je soulevais ce sujet car nous sommes tellement formatés par la communication sur le lait que la plupart des gens ne savent même pas que ses prétendus bénéfices sont controversés. Savoir qu'il y a une controverse et qu'on peut se renseigner sur le sujet, c'est déjà pas mal pour se coucher moins bête. Aller, pour ceux qui ne veulent vraiment pas utiliser Google, je vous donne le lien vers un article de synthèse de l'Express (que j'ai trouvé en moins d'une minute) :Tu sais je navigue sur SCMB via l'appli android sur telephone (comme beaucoups) et naviguer sur internet en parallele c'est juste tres c***** sauf quand il y a une source qui nous y amene direct. Je comprend mieux ton insistance vu que tu navigues sur ton PC.
Mettre ses sources sert a ça : faciliter les debats, la comprehension, eviter les trolls.