Le coup droit lifté de Rafael Nadal est réputé pour être le plus efficace de tous les temps. C'est confirmé scientifiquement : lorsqu'il frappe un coup droit, la balle peut atteindre une rotation de 5000 tours par minute, quand ses adversaires atteignent en moyenne la moitié. Seul Federer arrive parfois à 4000 tours minute.
Tous les commentaires (123)
Coup droit c'est quand tu tapes directement en ouvrant le bras.
Revers, c'est quand tu dois te tourner pour frapper, avec ton bras qui passe devant toi.
Donc, on peut faire un coup droit en étant gaucher.
C'est ça d'etre dopé.
Demainlespoulpes a expliqué avec la plus grande precision comment faire le coup droit et le revers. Arretez donc d'esseyer d'ajouter votre grain de sel à son tas de sable !
Ceux qui n'ont pas compri mon expression : ne corrigez pas quelque chose de plus claire avec une explication moins claire et parfois fausse.
je peux comprendre que les pro federer mettent en doute cette anecdote mais vous devez comprendre qu'on ne remet pas en cause son talent ! il s'agit juste d' un coup sur bien d'autre ! je préfère djoko mais je ne retirerais pas son mérite à Nadal ! certes il utilise plus sa force et son endurance que la tactique mais arrêtez de dire qu'il n' à aucune technique ! si c'était le cas il ne serait pas 1 er mondial...
anecdote sympa sinon malgré les débats qui s'écartent largement du sujet de base !
Perso je peux absolument pas blairer le tennis que je trouve dénué d'intérêt(comme certains pour le foot ou le rugby ou le hand....) mais c'est tout de même intéressant de savoir ce que peut faire celui dont tout le monde parle ^^?
Je pose sûrement une question très stupide mais bon... Comment fait on pour mesurer la vitesse de rotation d'une balle de tennis ?
Modelisé sur un ordinateur jpense
Nadal est droitier. Quand il était jeune, il jouait des deux mains mais avait plus de puissance avec son bras gauche, c'est pourquoi il a décidé de continuer à jouer avec sa main gauche.
De plus, son entraineur est son oncle, Toni Nadal.
Accessoirement le lift donne de la sécurité, donc c'est tout bénéfice, puisque cela fait un coup sûr, fort et difficile à renvoyer pour l'adversaire. Le jeu de Nadal est basé là-dessus entre autre.
Le seul inconvénient de ce coup, c'est qu'il est très exigeant physiquement, et que ça demande à chaque frappe une intensité maximale.
Pour le revers, tu dois te tourner du côté où tu dois frapper en ouvrant le bras.
Bon, bref,