Les ongles de vos mains ne poussent pas pareil

Proposé par
le
dans

Les ongles de nos mains ne poussent pas à la même vitesse. En effet, un droitier verra les ongles de sa main droite pousser plus vite que ceux de la gauche. Les scientifiques se sont beaucoup intéressés à la question, et une des explications avancées est que l'utilisation préférentielle d'une main augmente l'afflux sanguin dans cette dernière, et donc l'apport de nutriments nécessaires à la constitution des ongles. Ce serait aussi pourquoi les ongles des pieds poussent bien moins vite (3 à 4 fois) que ceux des mains.


Tous les commentaires (95)

Il y a vraiment des études sur n'importe quoi

a écrit : Il y a vraiment des études sur n'importe quoi Faire des études sur "n'importe quoi" (ici = comprendre comment nos cellules se fabriquent/se régénèrent peut aider à d'autres "n'importe quoi" (Alzheimer, les cancers, qui sait ?)

Avant de juger la recherche, ou plutôt son résultat, il faut peut-être se renseigner sur les circonstances et surtout les conséquences de ce genre de découvertes. Ils n'ont pas découvert que les ongles des droitiers poussaient plus vite à droite en se posant cette question comme une illumination au beau milieu de la nuit. Et c'est sans doutes bon à savoir pour des recherches qui vont bien au-delà.

Il faut simplement être capable de voir plus loin. Ce que tu n'as probablement pas fait avec ce genre de commentaire...

a écrit : Tu utilises tes pieds pour marcher et non tes orteils, je pense que c'est de là qu'est la différence... Apparement ils utilisent ses pieds pour réfléchir aussi !

a écrit : ma grand-mère me disait que c'était un manque de calcium Mon médecin aussi alors info ou intox?

a écrit : Il n'y a pas de chose inintéressante il n'y a que des gens inintéressés Disons que je suis plus intéresser par les divers théorie scientifique sur l'espace que la vitesse de pousse des ongles ... Donc inutiles de sortir des phrase pseudo-intelligente . Excuse moi de ne pas avoir les même priorité que toi ...

a écrit : Pour info, les ongles de la main poussent d'environ 1 nanometre par seconde. Merci Sheldon!

a écrit : Pour info, les ongles de la main poussent d'environ 1 nanometre par seconde. Je n'y crois pas...
Un nanomètre = un millième de micon donc un millionième de millimètre...
Ceci signifierait que pour pousser d'un millimètre il faudrait 1'000'000 de secondes...
Or si tel est le cas ça voudrait dire que pour pousser d'un millimètre il faudrait environ 11 jours et demi ?
(1'000'000 secondes / [60 x 60 x 24] = 11.57)

Je dois me couper les ongles chaque semaines... C'est dû à une distortion temporelle ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourtant on marche pas mal dans la journée ce qui sollicite les pieds ouais mais peut être pas assez pour activer l'afflux sanguin jusqu'aux orteils ? ^^

a écrit : -Salut tu fais quoi dans la vie ?
-j'étudie la vitesse de pousse des ongles .
-ah c'est .... Intéressant , bon ben salut je dois y aller !
ravi de t'avoir connu !

Je suis gauchère de prime abord mais hormis pour écrire j'utilise mes deux mains tout le temps. Je suis donc ambidextre. Cependant, c'est les ongles de ma main droite qui poussent plus vite. Une explication ?

a écrit : De même avec les muscles lorsqu'on utilise un bras plus que l'autre. I see what you did there :p

a écrit : C'est lorsque l'on ne boit pas assez de lait (manque de lactose) Étonnant quand on sait que notre corps n'est pas du tout fait pour digérer le lait à l'âge adulte, le corps humain fait sa grande mode d'intolérance au lactose (à l'instar du gluten, Bouh méchants OGM).
Au fond de mon lit, feignassitude de trouver la source d'une étude scientifique sur la digestion du lait, mais je suis certaine qu'un curieux le fera :-) c'est intéressant quand on voit la société de consommation qui nous bourre le crâne que pour être en bonne santé il faut boire du lait, ça serait peut être l'inverse !
HS sur l'anecdote, ma foi, me rongeant les ongles jusqu'au sang, je n'ai rien de plus à lui apporter :-)