L'un des accidents de téléphérique les plus tragiques eut lieu en Italie, à Cavalese. Le 3 février 1998, un avion de chasse américain volant trop bas sectionna lors d'un vol d'entraînement un câble de la télécabine. Les vingt passagers à bord de la cabine furent tous tués dans la chute de 100 mètres.
Les familles obtinrent un total de 40 millions de dollars de dédommagement en 2000 et le pilote fut condamné à six mois de prison.
Les vols militaires furent remis en cause après cet accident.
Commentaires préférés (3)
6 mois de prison seulement ? j'y comprend plus rien moi...
Mais c'est sur que l'argent ne remplaceras pas un proche.. Faute de machine à résurrection, le gouvernement n'as guère le choix que de ce faire pardonner avec des grosses sommes :/
Il y a des accidents tous les jours, certains plus graves que d autres.
Tous les commentaires (116)
6 mois de prison seulement ? j'y comprend plus rien moi...
Je ne pense pas que 40 000 $ puissent remplacer un proche mort aussi brutalement...
Mais c'est sur que l'argent ne remplaceras pas un proche.. Faute de machine à résurrection, le gouvernement n'as guère le choix que de ce faire pardonner avec des grosses sommes :/
Il y a des accidents tous les jours, certains plus graves que d autres.
Ils n'est question que d'argent !
Toujours d'argent !
Une vie cela a un prix ?
Avec tout l'argent du monde on est incapable de redonner une vie !
Ni l'argent ni la pure vengeance (savoir le pilote en prison) ne peut ramener les morts à la vie. mais il est néanmoins normal que les coupables aident à dédommager.
(l'argent de remplace pas un être mais peut aider à marquer la transition, faire le deuil et trouver l'énergie pour repartir sans avoir à lutter pour se nourrir et ainsi être incapable d'aller de l'avant)
On parle ici d'indemnités, si ils avaient pu leurs rendre leurs proches ils l'auraient fait mais malheureusement ce n'est pas le cas. Et étant donné que l'époque du "tu tues, j'te tues" est passée, la punition sera monétaire et carcérale (bien qu'ici la peine soit basse)
Le fait qu'il y ai une grosse somme d'argent, moi ça ne me dramatise pas, ce qui me dramatique par contre, c'est qu'un avion de chasse puisse voler si bas dans une zone habitée et touristique !
Bien sûr, 2 millions / famille ne remplacent pas les morts... Bien sûr, on se demande ce que faisait l'avion si bas... OK, les militaires se croient tout permis... Etc, etc, on va lire 40 commentaires sur le sujet et les ricains vont "déguster" comme d'habitude...
Moi, ce qui m'interroge dans cette anecdote c'est, à la lecture de la source "Libé", qu'il faudra bien un jour que les États se mettent d'accord sur les jugements... Quand un pays rencontre un incident de la sorte (ou autre), créé par des étrangers, il demande à ce que le jugement soit fait dans son pays ; il le réclame à corps et à grands cris... Quand un de ses ressortissants provoque la même chose à l'étranger, il réclame avec la même force que ses ressortissants soient jugés (et souvent emprisonné) dans son pays... Et à chaque fois ce sont les mêmes "palabres".
Quand te reverrai-je
Pays Merveilleux...
Je ne comprend pas tellement pourquoi le pilote peut être condamné a 6 ans ? Qu'il soit démit de ses fonctions d'accord mais c'est pas comme s'il avait fait exprès ou même savait-il qu'il y avait des téléphériques ? Était ce un ordre d'entraînement ? C'était bien un "accident" ? Si quelqu'un peut m'éclairer sans trop s'énerver ^^
Je ne pense pas qu'il savait qu'il y avait un téléphérique, sinon ça ne serait sûrement pas arrivé. ;)
Je prend donc l'hypothèse d'un accident. :)
Ai-je répondu à tes questions? ;)
Et l'avion a rien eu en cassant le câble? C'est étonnant quand même a cette vitesse non?