Au Moyen-Age, peu d'Occidentaux fêtaient leurs anniversaires, car l'Église catholique le leur avait interdit. En effet, cette tradition vient d'Orient et représentait une "tradition païenne" aux yeux du Pape.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16352 anecdotes - 450 lecteurs connectés
Au Moyen-Age, peu d'Occidentaux fêtaient leurs anniversaires, car l'Église catholique le leur avait interdit. En effet, cette tradition vient d'Orient et représentait une "tradition païenne" aux yeux du Pape.
Tous les commentaires (91)
Tout ce qui est païen est interdit...
Il était coutume d'offrir un cadeau aux membres de sa famille, chose que l'Église a également repris.
Tout ce qui est consigné dans les Écritures a sa raison d’être. Les Témoins de Jéhovah remarquent que la Parole de Dieu parle défavorablement des anniversaires de naissance; aussi s’abstiennent-ils de les célébrer.
A lire les très nombreux commentaires, on voit comme c'est dur d'essayer de donner du sens à des choses qui n'en ont pas.
Mon grand-père à été témoin de Jéhovah jusqu'à sa mort, ma mère l'a été et jeune j'ai fréquenté leur salle du royaume comme d'autres vont à l'église lorsqu'il sont enfants. Sauf si cela à changé depuis, fêter l'anniversaire de naissance reste interdit. C'est la seule chose qui me reste de cette période. Je souhaite bon anniversaire aux gens (et offre des cadeaux) par politesse mais trouve cela stupide et surtout je n'aime pas qu'on me le souhaite. C'est aussi mon côté desproges... Me souhaiter mon anniversaire c'est comme me rappeler qu'il me reste 1 an (11 mois selon d'autres sources) à vivre. De plus fêter un anniversaire de naissance ça rime à quoi?
Si tu vis dans un pays extrêmement pauvre et que chaque année passée est une victoire pourquoi pas sinon je vois pas l'intérêt.
A contrario commémorer la mort de quelqu'un permet de réunir les personnes qui l'ont connu et de ne pas l'oublier.
Imaginez un monde sans anniversaire ! Ca veut dire pas de cadeaux pas d'appels de ses amis !
L'horreur moi j'aurais voté contre ce Pape. Et vous ?
Le monde est plein de monsieur jesaistout dites donc !
www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/anniversaires-de-naissance/#?insight[search_id]=ba69fd8e-9453-41fc-81c4-83958da6007f&insight[search_result_index]=0
Réponse sur leur site officiel :www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/anniversaires-de-naissance/#?insight[search_id]=ba69fd8e-9453-41fc-81c4-83958da6007f&insight[search_result_index]=0
Réponse sur leur site officielMes chers frères
Plutôt que de se moquer de l'Eglise, attendez d'abord de savoir. L'Eglise "n'interdisait" pas au sens où les curés viendraient dans les maisons mettre les bougies et le gâteau par terre.
Elle conseillait aux gens de ne pas s'auto - célébrer en fêtant leur naissance mais plutôt de faire la fête le jour de la fête de leur saint patron, car là, on sort de son nombril et on fête un autre, ou plutôt les merveilles que Dieu a faites chez un autre.
Mais pour nos cerveaux baignant dans l'individualisme ce n'est pas acceptable, à en juger par beaucoup de commentaires.
Il reste un vestige de tout cela dans les "bonnes fêtes" que l'on se dit aujourd'hui.
Après je pense que chacun applique la religion à un niveau différent :)
D'ailleurs cette collègue ne m'avait pas souhaité le miens, ce qui m'avait vexé! Mais je ne savais pas encore que c'était dans sa religion xD