L'émission "Le jour du Seigneur" diffusée tous les dimanches matin sur France 2 est la plus ancienne émission télévisée des chaines françaises. Elle est en effet retransmise continuellement depuis plus de 60 ans (première diffusion le 9 octobre 1949). Ensuite viennent dans le classement "Des chiffres et des lettres" et "Thalassa" avec respectivement 39 et 36 ans.
Commentaires préférés (3)
C'est diffusé sur France Dieu alors :D
Tous les commentaires (60)
Ouah... Des chiffres et des lettres, je trouve ça assez louche que des émissions de divertissement soient plus vieilles que les infos ^^. jmcbm.
C'est sûrement qu'il y a toujours autant d'audience qua leur début
ah ceter la 1ere emission qui existait ou une emission qui a eter le plus longtemp a la tv
On change pas une équipe qui gagne. En comparaison, je ne pense pas que 'les enfants de la télé' perdureront tout autant. Des chiffres et des lettres fait exception. Les autres jeux tv (notamment sur TF1, car y en a pas des masses sur France 2) ne restent que quelques années puis refont parfois surface des années plus tard (comme la roue de la fortune ou le juste prix). Sinon, je pense que Questions pour un champion doit aussi dater, surement plus de 20 ans.
Jetez vos télés...!!
Est-ce que les journaux télévisés sont pris en compte? Parce que, bêtement peut-être, je dirai qu'il y a des journaux télévisés dès la "naissance" de la télé...
C'est vrai les journaux de 13h00 et 20h00 comptent???
C'est François Mitterrand qui, en 1949, alors qu'il était secrétaire d'État à l'information, a donné son autorisation à la retransmission à la télévision de la messe du dimanche. D'abord émission catholique, elle est devenu le jour du Seigneur en 1954.
Et la laicite dans tout ca?
La laïcité consiste justement à permettre toutes les opinions, toutes les religions. Elle n'est pas un interdit, mais une liberté !
Et il me semble que toutes les religions sont représentée dans cette émission... Ainsi que des débats sur Dieu donc il s'agit de la laïcité ;)
"le jour du seigneur" 5 minute pour capter ce que c'etait -> c'est nul.
Pour cette anecdote j'ai posté il y a pas longtemps (fin mai) le fait que c'était Mitterrand qui avait signé le décret.
Tu pourras noter que je n'intervient pas sur toutes les anecdotes. C'est lorsque je ne connais pas le sujet où qu'il ne m'intéresse pas.