Le lac Chagan, un lac atomique au Kazakhstan

Proposé par
Invité
le

Le lac Chagan situé au Kazakhstan est un lac radioactif, créé en 1965 par l'Union soviétique dans le cadre de tests nucléaires. Pour le creuser, une bombe atomique fut utilisée, ce qui le rendit extrêmement pollué. À l'heure actuelle, le pays ne sait pas quoi faire de ce lac et seuls des scientifiques ont l'autorisation de l'approcher pour l'étudier.


Tous les commentaires (71)

Bonjour à tous, c'est moi qui ai soumise cette anectode!
Pour apporter une petite précision, les pêcheurs interrogés sur le lac Chagan ont assuré avoir déjà pêcher des poissons à trois yeux !
(Mr Burns serait-il passé par là? ^^)

a écrit : Ohla mais comment font les habitants qui habite près ? C'est super dangereux !! Je ne sais pas vraiment si il y a encore de vrais habitants la bas a mon avis le village est abandonné depuis longtemps c'est comme Tchernobyl. Et si ça se trouve on peut dénicher près de ce lac le fameux "pied d'éléphant" de l'anecdote sur la ville Ukrainienne ^^

a écrit : Au Kazakhstan? Serait-ce le lac où Borat va piquer une tête, vêtu de son fameux maillot de bain? :-) Exactement d'ailleurs son maillot était blanc à la base, depuis il est devenu radioactif.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne sais pas vraiment si il y a encore de vrais habitants la bas a mon avis le village est abandonné depuis longtemps c'est comme Tchernobyl. Et si ça se trouve on peut dénicher près de ce lac le fameux "pied d'éléphant" de l'anecdote sur la ville Ukrainienne ^^ Crois tu que la région autour de la centrale nucléaire Ukrainienne soit un désert de vie??? Que de clichés. ... bien sûr que la zone est toujours habité, le centre ville a été évacué mais beaucoup de personnes sont restés dans les alentours et y reviennent de plu en plus! Attention je vais te surprendre mais énormément de personnes on travaillé dans ka centrale car elle n'a pas été arrêté de suite après l accident! Aujourd'hui encore combien d ouvriers travaille à sont démantèlement? ?

Posté le

android

(1)

Répondre

Apres cherie jai rétrécit les gosses.
Cherie jai agrandi le poisson!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Crois tu que la région autour de la centrale nucléaire Ukrainienne soit un désert de vie??? Que de clichés. ... bien sûr que la zone est toujours habité, le centre ville a été évacué mais beaucoup de personnes sont restés dans les alentours et y reviennent de plu en plus! Attention je vais te surprendre mais énormément de personnes on travaillé dans ka centrale car elle n'a pas été arrêté de suite après l accident! Aujourd'hui encore combien d ouvriers travaille à sont démantèlement? ? Afficher tout Je savais pour les scientifiques qui y travaillent mais pour les habitants moi je savais qu'ils habitaient au environs mais dans le centre ville ? :o

a écrit : Bonjour à tous, c'est moi qui ai soumise cette anectode!
Pour apporter une petite précision, les pêcheurs interrogés sur le lac Chagan ont assuré avoir déjà pêcher des poissons à trois yeux !
(Mr Burns serait-il passé par là? ^^)
Sa ne m'étonne même pas !
Il doit y avoir plein de petites bestioles très intéressante dans ce lac. La mutation peut parfois donner des avantage, ce qui est sûrement un gros facteur de l'évolution d'après mon point de vu!

Posté le

android

(0)

Répondre

Borat y est tombé dedans étant petit ! ^^

a écrit : "dans le cadre de tests nucléaires"

Ça veut dire qu'ils balançaient des bombes nucléaires dans un lac? Soit j'ai mal comprit l'anecdote soit c'est complétement inutile de faire ça. Si j'ai mal comprit vous pouvez m'expliquer?
Disons juste que les russes s'embêtaient et l'idée est venue ...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Au Kazakhstan? Serait-ce le lac où Borat va piquer une tête, vêtu de son fameux maillot de bain? :-) Borat sortait de science po et son maillot de bain était blanc avant d'entré dans le lac

a écrit : Exactement d'ailleurs son maillot était blanc à la base, depuis il est devenu radioactif. Idéale pour inviter Poutine au bain de minuit..avec sa poutinière..