Adolphe Thiers fut président sous la Troisième République de 1871 à 1873. Sa vie amoureuse fut atypique : il eut une liaison avec une femme mariée, et pour rester près d'elle, il épousa sa fille. La sœur de sa femme fut aussi séduite et devint sa deuxième maîtresse. Ce qui fit de lui un homme marié ayant comme maitresses sa belle-soeur et sa belle-mère ! Cette situation était connue à l'époque où l'on parlait avec humour des "Trois moitiés de Monsieur Thiers".
Tous les commentaires (66)
Lire cette anecdote et reviser son cours de vie politique francaise sous la 3 eme République c'est le pied !
S'il a eu un enfant, il sera à la fois la soeur/frère de sa femme.
Mais c'était un chaud-lapin ce president et on en fait des tonnes pour l'actuel president qui a eu une malheureuse aventure.
Alala ! On ne peut pas faire plus souder comme famille !
Ça devait être sympa, les repas de famille ;-) !!!!
C'est quand meme dingue que tout ce qui vous inquiete a propos de Thiers ce soit ses liaisons, disons particulieres (a part 2 ou 3 commentaires : norton, vicenzho)
Thiers est avant tout une des plus grosses honte des Republiques Francaises !!! Le bourreau des peuples, avec notamment les canuts a Lyon et surtout la repression de la Commune de Paris durant la semaine sanglante.
D'ailleurs pour tous ceux qui ont un minimum de culture a propos de la Commune et de sa repression, sachez pour anecdote que Adolphe Thiers est enterre... au cimetiere du Pere Lachaise !... Ca ne s'invente pas...
Ce qui est intéressant avec Thiers c'est que sa morale était identique aussi bien en privée qu'en publique. Il n'a pas hésité à vendre la France à Bismarck alors que Gambetta avait réorganisé l'armée et que la contre-offensive portait enfin ses fruits pour devenir Président de la IIIe RF. Dire que certains sont fiers d'être des "républicains".
Allez faire un tour sur Google Image, pauvres filles !
Il est surtout connu pour avoir massacré les communards lors de la commune de paris en 1871...
Rien que pour la dernière phrase je la met en favoris lol !
On peut dire que monsieur Thiers n'a pas fait les choses a moitié...
Et après on a des scandales avec des histoires d'actrices et de scooters ^^.
Est-ce que cette histoire inspira Maupassant pour écrire «Bel-Ami»?
Je préfère largement la fin de vie du président Félix Faure qui avait succombé à une fellation au palais de l'Élysée, le 16 février 1899.