La vie sentimentale mouvementée du président Thiers

Proposé par
le

Adolphe Thiers fut président sous la Troisième République de 1871 à 1873. Sa vie amoureuse fut atypique : il eut une liaison avec une femme mariée, et pour rester près d'elle, il épousa sa fille. La sœur de sa femme fut aussi séduite et devint sa deuxième maîtresse. Ce qui fit de lui un homme marié ayant comme maitresses sa belle-soeur et sa belle-mère ! Cette situation était connue à l'époque où l'on parlait avec humour des "Trois moitiés de Monsieur Thiers".


Tous les commentaires (66)

Lire cette anecdote et reviser son cours de vie politique francaise sous la 3 eme République c'est le pied !

Posté le

android

(4)

Répondre

S'il a eu un enfant, il sera à la fois la soeur/frère de sa femme.

Posté le

android

(3)

Répondre

Mais c'était un chaud-lapin ce president et on en fait des tonnes pour l'actuel president qui a eu une malheureuse aventure.

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

a écrit : Et dire qu'aujourd'hui on râle contre nos politiques pour quelques relations extra-conjugales par-ci par-la.. On se fiche complétement de qui fréquente le chef d'état. Ce qui choque ici c'est que cette personne s'en va, de nuit, seule (est-il important de préciser qu'il détient les codes de lancement?) pour une connerie comme ça (et c'est vrai qu'une histoire de fesse c'est une sacrée connerie).

Alala ! On ne peut pas faire plus souder comme famille !

a écrit : Personnellement leurs vies conjugaux ne regarde que eux et surtout je m'en fous complètement , les mecs peuvent se taper n'importe quoi sa me fait ni chaud ni froid, tant que les mecs soient au final compétent pour diriger le pays , sa me va. C'est juste les média qui ont font des tonnes pour pas grand choses . Oui mais leur comportement peut montrer leurs vrai visage...

a écrit : Ah donc les maîtresses et la femme étaient totalement au courant de ce qui se passait ? Quand cela donne acces a des richesse " infinies ", les femmes ne chipottent pas dessus..

a écrit : Alala ! On ne peut pas faire plus souder comme famille ! J'aurais plus utilisé "emboîté" comme terme...

C'est quand meme dingue que tout ce qui vous inquiete a propos de Thiers ce soit ses liaisons, disons particulieres (a part 2 ou 3 commentaires : norton, vicenzho)
Thiers est avant tout une des plus grosses honte des Republiques Francaises !!! Le bourreau des peuples, avec notamment les canuts a Lyon et surtout la repression de la Commune de Paris durant la semaine sanglante.
D'ailleurs pour tous ceux qui ont un minimum de culture a propos de la Commune et de sa repression, sachez pour anecdote que Adolphe Thiers est enterre... au cimetiere du Pere Lachaise !... Ca ne s'invente pas...

Ce qui est intéressant avec Thiers c'est que sa morale était identique aussi bien en privée qu'en publique. Il n'a pas hésité à vendre la France à Bismarck alors que Gambetta avait réorganisé l'armée et que la contre-offensive portait enfin ses fruits pour devenir Président de la IIIe RF. Dire que certains sont fiers d'être des "républicains".

Allez faire un tour sur Google Image, pauvres filles !

a écrit : j'imagine l'angoisse du mari de voir sa femme et sa fille en compagnie du meme homme... Ses filles...

Posté le

android

(0)

Répondre

Il est surtout connu pour avoir massacré les communards lors de la commune de paris en 1871...

Posté le

android

(6)

Répondre

Rien que pour la dernière phrase je la met en favoris lol !

On peut dire que monsieur Thiers n'a pas fait les choses a moitié...

Posté le

android

(4)

Répondre

Et après on a des scandales avec des histoires d'actrices et de scooters ^^.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Thiers, bourreau des cœurs ou bourreau tout court ? Comment avec sa petite taille ( 1,50 - 1,55 m ) , sa houppe ridicule, son physique disgracieux qui lui vaut le surnom de Foutriquet , ce petit homme sanguinaire à la voix aiguë de castrat, qui a réprimé au prix de 600 morts et 10 000 arrestations la révolte des canuts ( travailleurs lyonnais de la soie ) , réprimé également dans le sang la Commune , comment cet homme abject a pu comme me le fait découvrir l'anecdote ,se faire chérir par trois femmes : fille, mère, belle sœur ? Par amour ? J'en doute !... Afficher tout Demandes à l"autre tonton Adolphe!

Posté le

android

(0)

Répondre

Est-ce que cette histoire inspira Maupassant pour écrire «Bel-Ami»?

Posté le

android

(3)

Répondre

Je préfère largement la fin de vie du président Félix Faure qui avait succombé à une fellation au palais de l'Élysée, le 16 février 1899.