Le jediisme est un mouvement religieux qui prône des valeurs similaires à celles des Jedi, ces personnages dotés de pouvoirs surnaturels issus de la saga Star Wars. Cette religion comporte des centaines de milliers d'adeptes dans le monde, mais a du mal à être reconnue comme une religion à part entière par les autorités. Comme pour les autres religions, il existe différents courants, plus ou moins durs.
Tous les commentaires (147)
Pas d'éducation? Tu es le genre de personne qui pense qu'actuellement nous sommes une civilisation avancée, que nous avons la science parfaite. Et que ceux qui sont venu avant nous étaient de parfaits idiots illettré et sans aucune connaissance. Tu te trompes.
Enfin bref, quand je relis ton com ton manque de connaissance sur le sujet mêlé à tes affirmations ne me donne pas envie de continuer à répondre.
Les fameux écrits sacrés(je reste poli et courtois malgres mes réelles pensées)ne sont qu' interprétations et rassemblements de dires de l époque sur des témoignages souvent de f..s ...enfin je veux dire de visionnaires...
C est comme nostradamus on interprète ce qu' on veut mais faut prendre de la cubaine pour arriver à une conclusion plausible...
(Ce film est formidable par ailleurs)
Je troll volontairement mais les religions aujourd'hui s'apparentent plus à des philosophie de vie qui tente de donner un sens à la vie et qui permet d'avoir une reponse simpliste à des questions auquelles on ne sait pas repondre, tout en omettant tous les passages qui sont reconnus comme des idioties.
Elles sont vieilles? Oui c'est vrai, mais le fait que les differents gouvernement à travers le monde s'en soit servi pour justifier leur legitimite (notamment dans les monarchies) et qu'on torturait et tuait toutes personnes qui n'y adherait pas ou chercher à les contredire est la principale raison pour laquelles elles ont perduré aussi longtps. Ca a ete le cas pendant des siecles et c'est toujours d'actualite dans certains pays.
Il y'avait des religions avant que les dominantes actuelles n'existent (romaine, egyptienne..), il y'en a aujourd'hui bien plus que les 3 seules dont on parle generalement, il y'en a des nouvelles qui se creer et aucunes n'est plus censée que les autres. Elles cherchent juste toutes à promouvoir des valeurs morales similaires mais avec un code de conduite plus ou moins different
Le film a juste cristallisé autour de lui certains symptômes :)
Selon un sondage c'est la sixième religion en Angleterre.
Personne n'a pensé jihadisme dès la première seconde de lecture ?:-)
Le Jediisme est venu grâce aux aéroports où on demandait sur les dossiers lorsqu'on sort de l'avion la religion, et il y a eu tellement de personnes répondant " Jedi " que ça a été reconnu comme religion.
Il serait bon de leur expliquer que Star Wars est une simple transposition d'une histoire médiévale tout ce qu'il y a de plus classique dans un univers futuriste.
(Principe même du space opera)
La religions des chevaliers Jedi. C'est la chrétienté, tout bêtement.
Les valeurs sont exactement les mêmes.
Amour de son prochain, amour universel, bonté, la colère, l'envie, le pouvoir etc... C'est pécher.
Les chevaliers font vœux de chasteté ... (Sauf exceptions pour quelques aventures, mais pas d'engagement réel possible...)
C'est juste de la pure chrétienté chevaleresque.
.
Comme si on n'avait pas assez de problèmes en ce moment avec tous ces contes pour enfants qu'on appelle religions sans aller encore en créer une autre! Vivent les adorateurs du gros dinosaure orange de l'île aux enfants!
Ils ont du mal à se faire reconnaître par les autorités! Mais pourquoi donc?!
Le temple jeddi est coincė entre mercreddi et vendreddi.
À savoir qu'il existe une journée internationale de Star Wars le 4 mai.
Cette date n'a pas été choisi au hasard. Elle vient du fait qu'en anglais pour dire "que la Force soit avec toi ", on dit "may the Force be with you".
Et le 4 mai se dit "may the fourth".
C'est phonétiquement pareil.
Après avoir lu touts vos commentaires je me sens un peu nauséeux, quel frustration pour la plupart d entre vous, entre les anti et les pro religions, vous critiquer âprement votre prochain sur tel ou tel pratique religieuse et utiliser cette plateforme pour étaler en public le mépris de votre prochain, quel indigne représentation de la France que nous affichons dans ce sujet qui a la base prêtait à sourire, vous prêcher la haine dans les deux camps, croyant ou athée fondamentalement on s en fout, apprenez à vivre ensemble critiquez vous d abord avant de faire le ménage chez l autre. Et pour ceux qui médisent sur tel ou tel religions, renvoyez donc votre copie au lieu de vomir sur la place public le peut que vous avez retenu d un pseudo débat televisé, aiguisez votre savoir au lieu de vos couteaux, à défaut de vous aimez les un les autre apprenez au moins à vous foutre la paix.
Désolé pour le pavé
Bientôt on fera parti de l'Empire. Vive Palpatine
Mais qui est le maitre de l'ordre ?