Entre la variété française et le rap américain, il n'y a parfois qu'un pas. Par exemple, le producteur californien de gangsta rap Dr. Dre s'est inspiré, pour l'instrumental du titre "What's The Difference", de la chanson "Parce que tu crois" composée plus de 30 ans avant, en 1966, par Charles Aznavour.
Tous les commentaires (70)
Il y a aussi Jean Michel Jarre - Second rendez vous qui a inspiré boogie - Oh my
D'ailleurs la musique "crack a bottle" est elle aussi inspiré d'une musique de Mike Brant ! Elle est aussi produit par dr.dre et on le retrouve dans la musique accompagné de 50 cent et d'Eminem !
Il faut savoir que beaucoup de musique de rap utilise d'autres chanson pour créer l'instrumental ! Le beatmaker Dr.Dre est un des meilleurs et il faut savoir que beaucoup de ses musiques sont des mix de chanson de la culture populaire ! (Ex: Stan, My name is, Crack a Bottle ) ou il peut encore utiliser des samples qui est une technique très utilisé dans le rap ! (Ex: sing for the moment)
Oui les exemples sont des musiques d'Eminem, car Dr.Dre est un producteur qui a découvert beaucoup de jeune rappeur et Eminem est l'une de ses meilleurs découverte !
Dr.Dre a notamment collaboré avec Tupac, Jay-Z, 50cent, Eminem, Snoop dogg pour ne citer que les principaux !
Il fut aussi le 1er rappeur milliardaire en vendant sa société Beat, fabriquant de casque audio
Source: un très très grand fan de rap et notamment du duo Dr.Dre/Eminem
Mais normalement la musique devait paraître sur l'album de Dr.Dre . Ce dernier a décidé "d'offrir" cette chanson a Tupac afin de le rendre encore plus célèbre et ce fut un succès car la musique est devenu un classique !
Il faut savoir que Dr.Dre fait passer ses "jeune talent" avant lui ! Il repousse depuis plusieurs années un album intitulé Detox car il préfère de concentrer sur les album d'autres rappeurs !
C'est pas le seul ! Eminem s'est récemment inspiré de Mike Brant "Mais dans la lumière" pour composer "crack a bottle"
youtu.be/gFQhtY_PElI
Cette chanson a été créé à la "demande" de Suge Knight, patron de Death Row Records, label de Tupac et Dre à cette époque. La chanson était à la base pour Dr . Dre et Ice Cube, les deux anciens des NWA. Sauf que Ice Cube suite à ses embrouilles avec Death Row et NWA ne voulait plus poser avec Dre, donc c'est Tupac qui a été choisit. D'ailleurs Tupac n'aimait pas beaucoup Dr.Dre, mais il était sous les "ordres" de Knight qui lui a notamment payé sa caution pour le sortir de prison.
En plus, California Love est sortie en 1996, l'année de l'assassinat de Tupac, et ça faisait déjà un moment qu'il était célèbre et agitait les USA
Voilà voilà.
pour les fans de rap ''francais''...ecoutez ''mysa , le sale boulot''... repensez aux rappeurs d'aujourd'hui, et faites tourner, on peut encore gagner
California love est une chanson de 2pac feat dr dre et roger troutman mais produit par dr dre. Voila
Ouais enfin bon, n'importe qui qui écoute du rap s'est déjà rendu compte que beaucoup d'entre elles ont été samplé. Que ce soit français ou américain. Surtout eminem par exemple my name is, the real slim shady, without me, crack a bottle, guilty conscience (jme rappelle que l'original est pigs go home pour celle la). Et j'en passe !!