Les Emirats Arabes Unis ont une démographie étonnante : les habitants sont essentiellement des étrangers, puisque 88,5 % des habitants sont immigrés, soit près de 7,3 millions de personnes. La population du pays a d'ailleurs doublé en l'espace de 5 ans, entre 2005 et 2010.
Tous les commentaires (67)
Un étranger peut même se présenter comme acteur politique au niveau communale !
Ce qui est tout de même assez logique, ce n'est pas parce qu'on a pas de passeport qu'on ne peut pas être impliqué dans la vie citoyenne communale.
90 % des émigrés sont musulmans (afghans, bangladais, indiens , maghrébins....) n'auront jamais la nationalité et travaillent dans des conditions atroces, à moins d'être médecin ou prof à la fac.
Il faut juste poser la question aux concernés. Voila CQFD.
C'est absolument pas passé aux E.A.U. enfin bref.... et pour ce qui est des travailleurs exploités ils le sont en grandes parties par des sociétés occidentales qui rafles les chantiers sur place, comme les ateliers de confections au Bangladesh....
De plus, l homme condamne a 1000 coup de fouet et a de la prison, ceci se passe en Arabie Saoudite.... Ils a plusieurs pays dans la péninsule arabique hein
On arrête là le débat sur le FN svp, ce n'est pas une anecdote sur ce sujet, merci.
Enfin c'est lamborgini les voitures des policiers top gear
mais la température ne dépassait "officiellement" jamais les 49 , la nature est bien faite cô même
Petes un coup, ça te fera du bien
Simple précision qui mérite d'être soulignée : les immigrés ne se limitent pas aux pakistanais et aux chinois que les stéréotypes voient dans les taxis ou derrière les caisses des supermarchés. Une immense majorite des immigrants sont des occidentaux expatries venant pour le travail, et sont loins d'être sujets aux discriminations (car n'ont pas de raisin de l'être) menées par le FN et autres partis similaires. De plus, pour continuer dans la réaction de certains commentaires, j'apprends qu'il y a la peine de mort pour les homosexuels en même temps que j'écris ce commentaire. Cette loi n'est absolument pas en vigueur la bas, et témoignerait d'une barbarie sans nom.
Les millions d'immigrés sur place n'ont pas été kidnappés dans leurs pays d'origines et emmenés de force par l'armée des EAU qui les y maintient sous la menace. Il ne s'agit pas non plus d'un système de propagande ultra sophistiqué qui permet aux EAU de persécuter ces millions d'immigrés sans que cela ne ce sache réellement au point ou d'autres souhaitent à leur tour être victime de l'horreur et au point ou leurs nations d'origines ne peuvent rien faire pour les sauver de cet enfer...
Bref, pour ne pas passer pour "l'arabe de service qui veut défendre ses cousins", je ne vais pas corriger moi même mais vous conseiller de chercher et demander aux Français partit travaillés la bas et qui ensuite sont revenue «l'horreur» qu'ils y ont vécu.
J'en ai croisé un il y a quelque mois, un plombier, qui été effectivement très déçu, très très déçu... de devoir rentrer en France a la fin de sa mission de travail....
Et je ne l'ai pas sentis sadomasochiste.
Simplement, il a jugé qu'entre ce qui sera vu (selon les gens) comme des contraintes (le fameux "aucun droit sauf la mort" peut être...), et ce qui sera vu (selon les gens, en l'occurrence ici lui même) comme avantages (peut être un ou deux droit à part la mort finalement), il y trouvait son compte.
Encore une fois je dis cela sans agressivité,
Pour revenir à l'anecdote: Beaucoup d'américains également pour le monde des affaires, les infrastructures médicales, militaires etc...
On pense souvent aux travailleurs des pays pauvres qui viennent travailler dans des conditions difficiles. Du point de vue des conditions de travail en France ce n'est pas acceptable pour nous, mais du point de vue des conditions de travail du pays d'origine de ces travailleurs, c'est une opportunité d'amasser de l'argent (peu selon nous mais pas mal selon eux) dans de meilleurs conditions que ce qu'ils connaissent (bien que très dur selon nous).
Il faut parvenir à cesser de voir les autres systèmes comme tous pitoyables et s'imaginer chevalier blanc valeureux et unique porteur du progrès humain.
J'ai rencontré des français lors de mon voyage en Arabie Saoudite qui vivaient clandestinement, sans-papier, dans l'illégalité refuser de rentrer en France... Des français clandestins qui se cache des contrôles de police, qui craignent l'expulsion etc... Et ils me conseillaient de faire de même !
On ne parlent pas ici des clandestins que les passeurs arnaquent en leur racontant monts et merveilles pour escroquer toutes leurs maigres économies sachant très bien qu'ils finiront par mendier au feu rouge,
Mais de personne venue dans la légalité, et qui une fois sur place ce sont dit « Mais je ne veux pas partir je suis bien ici ! »
Il y ont trouvé leur bonheur tout simplement, mais c'est une chose inconcevable pour toute personne qui n'a connut aucun autre système, qui est persuadé qu'il est le seul capable d'assurer le bonheur d'une société, et qui ne peut pas voir les choses autrement qu'à travers son point de vue...
Seulement tout le monde n'attend pas la même chose dans un système, d'un état, d'une société.
Ce qui sera vu comme un inconvénient chez un peuple (par exemple un système théocratique) peut être vue comme avantage chez un autre. Et vice Versa.
Et peut être qu'une chose sera perçue par tous sans exception comme un inconvénient, mais certains au vue d'autres avantages pourront s'y accommoder et d'autres non.
Par crainte d'être ennuyeux j'arrête ici, mais il faut savoir que la beauté d'une chose est quelque chose de subjectif qui dépend avant tout des goûts de celui qui la regarde.