Respirer nous tue à petit feu

Proposé par
Invité
le
dans

Le fait de respirer nous fait vieillir. L'oxygène que nous respirons est en effet un poison naturel pour notre corps, car il détruit les atomes en leur supprimant leurs électrons (DRO). Notre corps «s’oxyde» avec le temps et c’est une des raisons pour lesquelles notre organisme se détruit au cours des années et que nous vieillissons.


Tous les commentaires (155)

N'étant pas biologiste mes notions à ce sujet sont assez vagues mais il y a 2 concepts qui me font mettre en doute cette anecdote :
Premièrement toutes nos cellules se renouvellent constamment, j'ai pu lire que tous les 10 ans environs on n'a plus rien en commun avec notre "ancien corps"
Et deuxièmement tous les êtres vivants (à l’exception d'une espèce de mollusques, fascinante à ce propos*) sont irrémédiablement voués à mourir - quelque soit les progrès médicaux à venir - à cause du vieillissement de notre ADN, qui perd un peu d'information à chaque réplication.

Si quelqu'un peu confirmer/infirmer...

* fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula

a écrit : Je ne pense pas qu'un dieu a quoi que ce soit à voir avec tout ça ?.. Ho....sérieux!?......tu crois?....
Si tu est très croyant comme moi et comme beaucoup d'autre alors DIEU est responsable de tout pour tout et pour toujours.....
J'deconne gros , j'suis até, mais c'est tout à fait normale de penser ca pour un croyant

Ce qui nous tue nous rend plus fort

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Je vais arrêter de respirer dans ce cas !


Édit : Bon, après avoir essayé deux minutes, je peux vous dire que c'est pas facile !
Tout est question de volonté ;-)

Posté le

android

(6)

Répondre

Suivant ce raisonnement, les sportifs seraient donc susceptibles de mourir plus jeunes alors?

L'anecdote est un peu ambigue car ce n'est pas l'oxygène mais les dérivés réactifs de l'oxygène(DRO) qui nous enleve de electrons, il y a l'anion superoxyde, l'ozone, l'oxygène singulet,... qui sont présents dans l'air que nous respirons.

Posté le

android

(5)

Répondre

on pourrait étendre la constatation à pas mal de choses : par exemple, on a besoin des autres, mais les autres vous pourrissent la vie et vous tuent à petit feu. Et tout à l'avenant... La vie est un bug de la matière, elle ne tient pas la route, elle est compromise au départ. L'univers a été raté

La solution à la vie éternelle est donc l'anti rouille !

a écrit : On a besoin du dioxygene pour énormément de fonctions vitales.
Le corps se sert du pouvoir oxydant de l'oxygène pour transformer les lipides en énergie. Donc quoiqu'il arrive on a besoin d'un élément oxydant, même si ça oxyde d'autres molécules du corps et nous fait vieillir.

En r
evanche la piste envisagée pour la vie éternelle c'est l'utilisation de composés anti oxydants (vitamine C par exemple) Afficher tout
Il y a par exemple un neurobiologiste d'harvard (keneth Hayworth) qui projette de conserver son cerveau grace a une résine pour ensuite le "transférer" dans un ordinateur lorsque les technologies auront assez avancées. Je l'ai déjà proposé mais ça m'a été refusé :/

m.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-hayworth-neurobiologiste-veut-suicider-devenir-immortel-40150/

Cela voudrait-il dire que les gens qui ne respirent pas vivent plus longtemps ? À prouver.

Posté le

windowsphone

(5)

Répondre

Je trouves cette anecdote mal faite: pour moi "détruire des atomes en leur supprimant des électrons" n'a aucun sens que le dioxygène oxyde une molécule aurait plus de sens . Et part se fait une nouvelle molécule serait formé , celle-ci ne serait pas utile au métabolisme et serait donc considérer comme un produit de dégradation.

Nous mourons depuis notre premier souffle...

Posté le

android

(6)

Répondre

Notre seul moyen de vivre est la cause de notre mort
La vie est assez poétique

-Il ne respire plus!
-T'inquiete, il vivra plus longtemps que les autres

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

C'est pour ça qu'il est drôle de voir, qu'à une certaine époque, on vendait de l'anti-âge à l'oxygène actifs.

C'est pour cette raison que Michael Jackson avait un système de régulation du niveau d'oxygène dans sa chambre. Il était réglé sur le minimum vital pour ralentir une de ses nombreuses phobies : la vieillesse!

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Je ne pense pas qu'un dieu a quoi que ce soit à voir avec tout ça ?.. Je pense que c est une blague un facon drole de dire les choses c est tout

a écrit : On devrait pas plutôt dire dioxygène ? :) mon prof de physique voulait me tuer à chaque fois que je disait juste oxygène :) Pas dans ce cas là car ici nous parlons de DRO (derivés reactifs de l'oxygene) et pas seulement du dioxygene qui, je crois, n'en fait même pas parti :)

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre