A Kazan en Russie, un temple est en construction depuis 1992 à l'initiative de l'architecte Ildar Khanov. Surnommé le temple universel, il a la particularité de vouloir faire cohabiter seize religions dans le même édifice. On peut déjà y voir une croix chrétienne, un croissant musulman ou encore l’étoile de David.
Tous les commentaires (186)
Je te recommande l'émission "Géopolitique" par Bernard Guetta sur France Inter le matin, disponible aussi en podcast. Un bon condensé de l'actualité en 3 minutes ! C'est un sujet qui y revient assez souvent, forcément.
www.franceinter.fr/emission-geopolitique
Sauf que si on applique ces sanctions economiques a la France (voire a l EU ) elle serait dans le gouffre depuis belles lurettes .
Lol sérieusement l'Europe mettre à genou la Russie faut arrêter le délire, François et Angela ne se serait pas précipité aussi vite à Moscou pour "sauver la Russie" mais plutôt pour sauver leurs propres miches.
Le pib ne voudra plus rien dire dans quelques temps...
Poutine sait ce qu'il fait, et c'est justement maintenant en ayant pris la Crimée qu'il risque de mettre à genou l'Europe, et pas économiquement mais militairement.
Je veux dire les symboles religieux peuvent cohabiter en un même lieu, leur interprétation humaine peut être que oui peut être que non, c'est une question de volonté..biophile ou thanatophile...
Ce temple serait le symbole de la laïcité si on y ajoutait l'athéisme.....
Et Poutine voudrait mettre l'Europe à genoux militairement ?
Quelle source d'information sérieuse soutiendrait cette thèse ?
Avec la Crimée la Russie a remis un pied dans la mer noir. Je n'ai pas un doctorat en géopolitique mais je peux me rendre compte que militairement c'est dangereux pour l'Europe.
Un belle exemple du vivre ensemble,à continuer pour toutes les religions,toutes les orientations et couleurs de peau.
Dastronaute.
Ces principes ont conduits à la méconnaissance de nombreux savants qui avaient fait la bêtise d'être non-croyants. Notamment certains des lumières. Ce qui me fait penser qu'en Syrie au début de la revolution il y avait une statue d'Abul ala al-Maari (un savant irreligieux) qui a été détruite par un groupe rebelle (pas de l'EI).
Et jusqu'à présent tout travail à nous montrer que nous serions mieux sans religions... Comme le pensait John Lennon dans Imagine
Sa facilite le travail des extrémistes :) va faire sauter des chrétiens, ok je reviens dans 1 minutes :)
C'est tellement fort en symbolique ! Dommage qu'il n'y ai pas plus d'initiatives de ce genre dans le monde, même à plus petite échelle.
Ps: Je suis athée et neutre
C'est intelligent.