Etre éboueur dans la ville de New-York est un bon poste, à cause du salaire et l'image positive qu'ils suscitent dans la population. En effet, ils peuvent gagner jusqu'à 70 000 dollars par an et sont considérés comme des « héros » du quotidien. Un métier tellement prisé qu'il existe une liste d'attente de 8 ans pour y postuler.
Tous les commentaires (116)
Et dire qu'eboueur ici c'est limite une insulte alors que c'est grace a eux que nos rues sont propres !(enfin au niveau des ordures)
On peut pas dire qu'ils sont dans la merde!:)
A savoir qu'une etude canadienne a demontré que si il y aurai plus d'eboueurs dans une ville comme Paris ou New York, en seulement 48h l'odeur deviendrais nauséabonde et presque irrespirable
Du bonheur aux oreilles.
youtu.be/0ESx9Uy8nIQ
Je crois que beaucoup de personnes préfèreront l'originale ^^
Je ne sais pas comment cela se passe dans toute les régions de France, mais en ayant travailler en tant que éboueur dans la région centre je peux vous dire qu'on évite de les faire chier ! Plusieurs fois on m'a dit de ne pas prendre telle ou telle poubelle car leurs propriétaires ne les respectaient pas ! Au bout de quelques semaines les gens deviennent tout de suite bien gentils..
Je n'aime pas du tout le côté hautain de ces deux interventions, quand le propos de base dénonçant la manipulation des chiffres de l'anecdote était lui fondé.